Vivre dans mon pommier
Si ton mec croit avoir de bons arguments…
Ca marche aussi avec « quand ta grand-mère essaie tes rollers »
« Quand le labrador de trois tonnes cinq de nounou veut te dire bonjour »
« Quand ton mec te dit « attrape! »
…
Il était une fois, un blog sur lequel avait régné une princesse diabolique magnifique.
qui remplissait son royaume de dessins bizarres et d’histoires farfelues (Hercule le calcul, Raymond le papillon, 50 mn inside mon utérus, la fabuleuse histoire des retours de vacances, etc…
On dit que son cerveau clignotait de lumières étincelantes (rien que ça)
Bref. Un beau jour de 2014, la guerre éclata dans le royaume de Poulette de Bresse…
A l’issue de cette bataille (Envahisseur : 1 / Périnée : 0 ) Poulette de Bresse reçut au cerveau une décharge si puissante…
…qu’elle fit disjoncter quelques loupiotes…
Le royaume de la Poulette avait un nouveau roi, et il était despotique…
Ses fidèles followers lui demandaient des nouvelles qui lui faisaient chaud au coeur, mais la Poulette ne faisait plus le même usage de ses crayons.
Ni de ses afterworks…
Ni de ses soirées…
Au bout de 3 ans de procrastination (« demain je fais un post »), pendant lesquels elle avait abandonné ses followers, la Poulette se rendit à l’évidence : tout le monde ou presque l’avait oubliée. Son nouveau royaume était fait de pelleteuses, de motos, de camions bennes et de cette petite truie insupportable nommée Peppa.
Et puis, un jour, une nouvelle vint frapper le royaume…
Une nouvelle comédie musicale s’apprêtait à sortir, avec…wait for it…Ryan of the Gosling, AMAGOD…
Et ben le rapport c’est que d’un seul coup, la sortie de LA LA LAND sonna comme un message de ralliement : il rappela à tout le monde se demandant « merde avec qui je vais aller voir ce film que personne ne va assumer d’aller voir » que POULETTE DE BRESSE assumerait totalement.
Comme par magie (Hollywood style) le cerveau de la Poulette se remit à clignoter …
et tous ces messages lui donnèrent le courage de reprendre le contrôle de son royaume…
ou presque
Merci à tous ceux qui m’ont inspirée, aidée, encouragée, motivée, boostée, relancée, suivie, recommandée, diffusée, vendue, secouée et qui se reconnaîtront ici…
(ton nom n’est pas dans cette liste? Envoie vite un mail de réclamation en précisant la référence #t’asLaMémoireCourte)
Bon et kicé ki vient le voir alors ce film? Je balance un doodle? C’est moi qui invite pas.
A très vite pour de nouvelles aventures !
Ce blog est en friche mildiou d’mildiou.
Mais je suis toujours là HAAAAhahahahaaa (rire satanique) (ou plutôt rire jaune de MILD – Mother I’d Like to Draw)
Je vous dis donc à bientôt. Quand le bébé de la Poulette aura des dents. (Chu méchante il en a déjà 4, c’est bien suffisant pour dénuder les fils électriques)…
A très +
Ze pulette.
Le saviez-vous? En fait Poulette de Bresse a un vrai travail. Qui l’eût cru !!!!!!!! Et parfois, en cas de lune ascendante croisée avec des vents favorables et un taux d’humidité entre 0 et 10%, elle peut aussi être sérieuse, et réaliser des travaux sérieux d’infographie, de mise en page, de web design etc etc…
Voici donc, roulement de tambours, décompte de lancement de fusée, musique des dents de la mer, tête de suspens… Le site officiel, du job officiel de Poulette de Bresse : www.pdb-by-estellegirod.com, Illustratrice Infographiste Freelance basée à Lyon et Fontaines sur Saône !!!!!!
Si un jour vous cherchez une infographiste, yé souis là !
Houhouuu merci les likeurs, la page Poulette de Bresse a passé la barre des 400 « j’aime » ! Ca fait pas le ménage, ça rapporte pas d’argent mais ça fait bien plaisir !
Tu aimerais aimer aussi? C’est là : https://www.facebook.com/LaPoulettedeBresse
C’est bien connu, les jeux ça rend intelligent…
Précisons que cette BD m’a valu une ATTAQUE par une féministe du coin qui a OSE scanner la page du Mond’Ain pour la publier sur un blog où l’on peut lire tout plein d’anecdotes de femmes qui se plaignent d’être les tristes victimes du machisme. Le commentaire disait « Humour…Humour? Pourquoi c’est toujours les femmes qui passent pour des idiotes »
Ce à quoi j’ai répondu : « Parceque normalement, les femmes ont l’intelligence de l’autodérision ».
Conclusion :
1) on parle des BD de PDB, c’est le début de la gloire
2) un peu de légèreté purdel !
Quand l’immobilier arrive au coeur des débats, on entend souvent des « Oulala mais qu’est ce que les logements sont cheeeeers » ou « c’est la crise on vend plus rien » ou « Gwendoline est étudiante, pour louer son 3 mètres carrés, il lui faut 216 garants dont le président de la république »…Bref, c’est rarement positif tout ça. Alors autant aborder le sujet d’une autre manière…
AUTOPROM : if you liked it, like it : https://www.facebook.com/LaPoulettedeBresse