La Poulette de Bresse crayonne Chargement en cours...
Poulette de Bresse La poulette de bresse tombe La poulette de bresse tombe La poulette de bresse tombe

Clin d’oeil

Il était une fois, un blog sur lequel avait régné une princesse diabolique magnifique.

imback-bd-poulette-de-bresse

qui remplissait son royaume de dessins bizarres et d’histoires farfelues (Hercule le calcul, Raymond le papillon, 50 mn inside mon utérus, la fabuleuse histoire des retours de vacances, etc…

On dit que son cerveau clignotait de lumières étincelantes (rien que ça)

imback-bd-poulette-de-bresse2

Bref. Un beau jour de 2014, la guerre éclata dans le royaume de Poulette de Bresse…

imback-bd-poulette-de-bresse3imback-bd-poulette-de-bresse4imback-bd-poulette-de-bresse5imback-bd-poulette-de-bresse6imback-bd-poulette-de-bresse7

A l’issue de cette bataille (Envahisseur : 1  /  Périnée : 0 ) Poulette de Bresse reçut au cerveau une décharge si puissante…

imback-bd-poulette-de-bresse8

…qu’elle fit disjoncter quelques loupiotes…

imback-bd-poulette-de-bresse9

Le royaume de la Poulette avait un nouveau roi, et il était despotique…

imback-bd-poulette-de-bresse10

Ses fidèles followers lui demandaient des nouvelles qui lui faisaient chaud au coeur, mais la Poulette ne faisait plus le même usage de ses crayons.

imback-bd-poulette-de-bresse11

Ni de ses afterworks…

imback-bd-poulette-de-bresse12

Ni de ses soirées…

imback-bd-poulette-de-bresse13

Au bout de 3 ans de procrastination (« demain je fais un post »), pendant lesquels elle avait abandonné ses followers,  la Poulette se rendit à l’évidence : tout le monde ou presque l’avait oubliée. Son nouveau royaume était fait de pelleteuses, de motos, de camions bennes et de cette petite truie insupportable nommée Peppa.

imback-bd-poulette-de-bresse14

Et puis, un jour, une nouvelle vint frapper le royaume…

imback-bd-poulette-de-bresse15

Une nouvelle comédie musicale s’apprêtait à sortir, avec…wait for it…Ryan of the Gosling, AMAGOD…

imback-bd-poulette-de-bresse16

Et ben le rapport c’est que d’un seul coup, la sortie de LA LA LAND sonna comme un message de ralliement : il rappela à tout le monde se demandant « merde avec qui je vais aller voir ce film que personne ne va assumer d’aller voir » que POULETTE DE BRESSE assumerait totalement.

imback-bd-poulette-de-bresse17

Comme par magie (Hollywood style) le cerveau de la Poulette se remit à clignoter …

imback-bd-poulette-de-bresse18

et tous ces messages lui donnèrent le courage de reprendre le contrôle de son royaume…

imback-bd-poulette-de-bresse19

ou presque

imback-bd-poulette-de-bresse20

Merci à tous ceux qui m’ont inspirée, aidée, encouragée, motivée, boostée, relancée, suivie, recommandée, diffusée, vendue, secouée et qui se reconnaîtront ici…

imback-bd-poulette-de-bresse21

(ton nom n’est pas dans cette liste? Envoie vite un mail de réclamation en précisant la référence #t’asLaMémoireCourte)

Bon et kicé ki vient le voir alors ce film? Je balance un doodle? C’est moi qui invite pas.

A très vite pour de nouvelles aventures !

imback-bd-poulette-de-bresse22

 

Y’a kinkin ?

Ce blog est en friche mildiou d’mildiou.

Poulette de bresse est en friche mais toujours làMais je suis toujours là HAAAAhahahahaaa (rire satanique) (ou plutôt rire jaune de MILD – Mother I’d Like to Draw)

Je vous dis donc à bientôt. Quand le bébé de la Poulette aura des dents. (Chu méchante il en a déjà 4, c’est bien suffisant pour dénuder les fils électriques)…

A très +

Ze pulette.

Tout nouveau, tout chaud : le site PDB by EG

Le saviez-vous? En fait Poulette de Bresse a un vrai travail. Qui l’eût cru !!!!!!!! Et parfois, en cas de lune ascendante croisée avec des vents favorables et un taux d’humidité entre 0 et 10%, elle peut aussi être sérieuse, et réaliser des travaux sérieux d’infographie, de mise en page, de web design etc etc…

Voici donc, roulement de tambours, décompte de lancement de fusée, musique des dents de la mer, tête de suspens… Le site officiel, du job officiel de Poulette de Bresse : www.pdb-by-estellegirod.com, Illustratrice Infographiste Freelance basée à Lyon et Fontaines sur Saône !!!!!!

Site officiel PDB by Estelle Girod

Si un jour vous cherchez une infographiste, yé souis là !

Bonus : en été on parle des jeux

C’est bien connu, les jeux ça rend intelligent…

Les jeux de plage, vu par Poulette de Bresse

Précisons que cette BD m’a valu une ATTAQUE par une féministe du coin qui a OSE scanner la page du Mond’Ain pour la publier sur un blog où l’on peut lire tout plein d’anecdotes de femmes qui se plaignent d’être les tristes victimes du machisme. Le commentaire disait « Humour…Humour? Pourquoi c’est toujours les femmes qui passent pour des idiotes »
Ce à quoi j’ai répondu : « Parceque normalement, les femmes ont l’intelligence de l’autodérision ».

Conclusion :

1) on parle des BD de PDB, c’est le début de la gloire
2) un peu de légèreté purdel !

Juin : on parlait d'immobilier

Quand l’immobilier arrive au coeur des débats, on entend souvent des « Oulala mais qu’est ce que les logements sont cheeeeers » ou « c’est la crise on vend plus rien » ou « Gwendoline est étudiante, pour louer son 3 mètres carrés, il lui faut 216 garants dont le président de la république »…Bref, c’est rarement positif tout ça. Alors autant aborder le sujet d’une autre manière…

L'immobilier vu par poulette de BresseAUTOPROM  : if you liked it, like it : https://www.facebook.com/LaPoulettedeBresse

Mai : on parlait d'éducation

Avant tout, je souhaite témoigner mon respect à toutes les nounous, puéricultrices, ATSEM, baby sitters, et autres personnes capables d’être en contact quotidien avec toute substance liquide ou solide (pardon à ceux qui sont en pause café) pouvant être produite par un enfant de 0 à 5 ans, sans vomir ni tomber dans les pommes. Bravo. C’est fort ce que vous faites…

L'éducation, selon Poulette de Bresse

Avril : on parlait de la place des femmes au travail

Moi je dis : la place d’une femme est aux fourneaux en train de faire cuire des quenelles sauce écrevisse, de préparer elle même son pain, pendant qu’elle change les enfants, même ceux des autres, qu’elle se fait un brushing parfait…Notons qu’en tant que femme elle doit aussi avoir les aisselles, le maillot et les jambes bien épilées…J’DECONNE !

Comme on n’est plus dans les années 30 mais en 2013, je pense que la place de la femme est … entre Ryan Gosling et Bob le canard vibrant , sur une plage privée non loin de Los Angeles, à siroter des malibus coco en bikini sous un palmier géant. (Donc faut quand même qu’elle soit épilée) Comme la femme a aussi un cerveau il est bienvenu qu’elle puisse débattre sur les sujets qui lui tiennent à coeur (« la paix dans le monde », « pourquoi la chirurgie esthétique », « les arnaques de l’été », »l’envers du décor des saisonniers » –  Capital, Dimanche à 20h50 sur M6)

Bon, et donc dans la vraie vie, pro ou perso, je dirais que la place de la femme est à l’endroit où ELLE veut s’asseoir. J’irais bien m’asseoir dans le canap tiens…

Les femmes au travail, selon Poulette de Bresse