Vivre dans mon pommier
|
Bosser de chez moi avec mon enfant dans les pattes, c’est choisir entre…
… SA santé mentale…
Ou MA santé mentale
Du coup je vais plutôt sacrifier la santé financière de ma petite entreprise..connait pas la crise…
A la bonne vôtre…
Moi j’adore retrouver mon ptit chez moi après quelques semaines de vacances.
Voir si nos amis on pensé à nous,
ses jolis meubles,
la vaisselle qu’on s’était laissée avant de partir, au cas où on s’ennuie au retour…
Bref tout ça moi ça me met en joie! Bon retour à tous !
Hello !
Après avoir passé une journée de FO-LIE à Neuville sur Saône (« qui l’eût cru » diraient les lyonnais) je me devais de faire mon petit résumé des bons moments.
La journée du 2 décembre a donc commencé, tôt…
Bref…La neige ne nous ayant pas empêchés d’arriver jusqu’à l’espace Jean Vilar, nous avons pu installer le stand Poulette de Bresse…
Le challenge résidait dans le fait de présenter un blog…sans internet…Système D : 100 m² de carton / l’équivalent de la foret de Seillon en feuilles de papier / 6 kilos de patafix/ 450 heures de découpage et le tour était joué.
Notons que l’enseigne « www.poulette-de-bresse.com » se voyait depuis Lyon paraît-il.
Ensuite vinrent les grrands moments !
– La visite de la famille et des amis (encore merci)
– Des rencontres inattendues
Chère Diglee pour info : ta grand mère est très fière de toi mais elle trouve que tu es mieux en vrai que dans tes dessins « quand elle dessine sa soeur ça va mais quand elle se dessine, elle se fait une bouche bizarre ». Ton dernier post a dû lui plaire ! (génial, en passant)
Ensuite il y a eu le magnifique défilé des créations de Kaa Couture , Byrd Cee Design et Lune Rouge. Un vrai défilé, avec de vraies tenues qu’on inscrit sur la liste du Père Noël, de vraies mannequins (que certains ont dû aussi inscrire sur leur liste de père Noël) et de vraies …chaussures…
Ensuite il y a eu les échanges avec le public, ça aussi c’était marrant. A un moment donné deux enfants se sont postés devant mon stand…
Mon explication n’a pas eu l’air de les convaincre..J’étais en train de chercher une issue de secours ou une bombe lacrymo au cas où ils attaquent…
…Quand j’ai fini par comprendre que ce qui les intéressait en fait…
C’était mon ptit bol de bonbecs…damned.
Voilà voilà. Big up aux organisateurs : Asso ART qui bouge bien pour promouvoir les créateurs et les aider dans leurs démarches. Asso Art propose aussi une très jolie boutique, avec de très jolies choses (vêtements homme, femme, enfant, doudous, tableaux, bijoux, coussins…) à Neuville sur Saône, visitez leur page facebook Association ART pour en savoir +.
Petit bonus pour la fin.
Spéciale dédicace au chocolat chaud maison du salon de Thé « Le Biscuit » qui était juste une tuerie. Oxane l’a trouvé « cro bon » et comme je lui disais (pour qu’elle m’en laisse) « attention si tu en bois trop tu vas avoir mal au ventre »…
Je vois que Papa et Maman t’ont appris les bases ma puce, c’est bien.
Dernier bonus : (là Papa et Maman flippent)
ET VOUS QUI Y ETIEZ, QUEL A ETE VOTRE GRAND MOMENT?
THE END !
– 9h à 18h à l’espace Jean Vilars , Neuville sur saone (plan ici)
– entrée 1€
– 48 exposants créateurs, créatrices et autres (« autres » c’est pour moi)
Le salon ArtyShow c’est pas n’importe quoi ! C’est LA balade de ce dimanche, c’est THE PLACE TO GO si tu n’as pas d‘idée pour tes cadeaux de Noël !
Tu y verras :
– un défilé de mode à 14h30 (et là les filles z’allez voire des robes…pour le réveillon…je dis ça je dis rien)
– des créatrices et créateurs en tous genres (bijoux, déco, vêtements, vêtements enfant, coussins, peinture…)
– Tu peux manger sur place
– Poulette de Bresse est bel et bien stratégiquement placée près de la buvette mais pas pour les raisons qu’on pourrait croire
* l’information en vert artichaut est bidon.
Déjà devenir illustratrice c’est dur mais alors illustratrice web 2.0 ….. Chaud
Et c’est ainsi que dernièrement la page facebook Poulette de Bresse a atteint les 100 likeurs (c’est pas grand chose mais c’est déjà çaaaaa !!!!!!!) (prochain objectif : 200, soyez chouette aimez la Poulette ! … (Je sais, il y a un poète en chacun de nous…ahem)
Qui dit « vacances » dit « valises ». Quand on part en voiture ça va, on peut blinder le coffre et la plage arrière. Mais quand on part en avion, il faut tout caser dans sa valise : célàkélosélas !
On sort donc sa valise chérie, c’est aussi l’occasion de retrouver des culottes coincées au fond des pochettes ou des objets perdus en tous genres…
Puis une fois passée la dure épreuve de la sélection des affaires (une robe de plage, une robe de soirée class, une robe de soirée décontracte, un pantalon pour si il fait froid et qu’on se balade, un pantalon pour si il fait froid mais qu’on sort, deux maillots de bains pour les faire sécher en alternance, un troisième qu’est joli mais qu’on perd si on va dans l’eau donc ce sera juste pour se faire bronzer, un short pour une rando, un t shirt qui va avec, un deuxième pour se changer au sommet si on a transpiré et qu’ya du vent, un short tendance pour faire le marché, un t shirt léger et assez transparent pour aller avec, du coup faut que je prenne aussi mon soutif invisible….)
Je disais donc, une fois qu’on a passé cette épreuve au combien délicate, vient le moment de l’étude d’optimisation de l’espace, non sans nous rappeler nos cours de logistique en commerce international où il fallait faire rentrer un max de cartons dans un container en calculant le volume de chaque boite…bref…(les cas pratiques auraient été sur le thème de la valise j’aurais eu de bien meilleures notes)
Une fois toutes les micro poches remplies et tout l’espace valisien bien occupé (certaines petites malignes bien équipées utiliseront une sous videuse pour ne pas encombrer d’air l’espace disponible),
c’est la victoire !
Mais de courte durée…
Vient alors la seconde épreuve : le second tri imposé par le colocataire de valise qui veut se faire une place…
C’est ensuite à nos cours d’argumentation et de déballe commerciale qu’on s’en réfère…
Et enfin, à nos cours d’art dramatique
A l’issue de la négociation, les deux parties tombent d’accord : il faut deux valises…
Et comme chaque année, on portera la même tenue pendant tout notre séjour… Bonnes vacances à toutes ! Et à tous !
L’été est là ayè, avec son lot de soleil, de playa, de beignets pomme-abricot-chocooolaaaaaaat, et d’odeurs de monoï…et de crème solaire…indice 50..pour certaines…
C’est bien là la seule ombre au tableau justement, qui dit été dit bronzage, et chaque année c’est le même bordel pour tenter d’obtenir ne serait-ce qu’un léger aspect doré (j’en demande pas beaucoup quand même)
Après la théorie de la cellulite, et la théorie de la calvitie, voici la théorie du bronzage…Elle se découpe en 7 phases.
D’avril à juin, on prépare son corps… Tout ce qui est orange peut être mangé.
C’est à dire qu’on continue à faire tout bien comme ils ont dit à la télé : on se protège à coups d’écran total et de parasol
Forcément avec tout ça on bronze pas…Inutile de chercher une trace de maillot…
On ne se fait pas bronzer à proprement parler mais on ne se protège plus, on se dit orf ça cogne pas tant que ça, advienne que pourra…
Ouai paske advienne que pourra surtout se rouler dans la biafine et contempler le bronzage campeur-bourré-endormi-au-soleil
Une fois les coups de soleil cicatrisés , tu te dis que le bronzage short / bouliste c’est pas si mal… Après deux mois d’efforts t’arrives à un résultat médiocre. Avec cette teinte tu récoltes forcément des « saluuut ba alors t’es pas partie en vacances cette année? » :
T’as gagné une pauvre teinte et la fin de l’été arrive…Tu vas quand même pas rentrer en ville blanche comme un béluga. Donc là, deux choix : soit tu dis que t’es allé en vacances en Islande, là t’es crédible à condition de ramener de l’Aquavit, soit tu tentes la solution de la dernière chance : l’autobronzant.
Tu regrettes en général dès le lendemain quand tu te découvre une peau à motifs entre le treillis et la vache normande.
A la fin de l’été tu t’es fait une raison et l’année suivante, aigrie par tes échecs successifs, tu pourris les gens qui eux, arrivent à bronzer…
Voilà,en clair, je bronze pas…