La Poulette de Bresse crayonne Chargement en cours...
Poulette de Bresse La poulette de bresse tombe La poulette de bresse tombe La poulette de bresse tombe

Je kiffe les retours de vacances

Moi j’adore retrouver mon ptit chez moi après quelques semaines de vacances.

Voir si nos amis on pensé à nous,

Retour de vacances : les bonnes nouvelles
retrouver ses plantes vertes,

Retrouver ses plantes vertes au retour des vacances

ses jolis meubles,

PdB aime retrouver ses meubles , c'est comme ça

la vaisselle qu’on s’était laissée avant de partir, au cas où on s’ennuie au retour…

Champi party dans l'évier, quel bonheur

Bref tout ça moi ça me met en joie! Bon retour à tous !

Salon ArtyShow : les grands moments selon Poulette de Bresse

Hello !
Après avoir passé une journée de FO-LIE à Neuville sur Saône (« qui l’eût cru » diraient les lyonnais) je me devais de faire mon petit résumé des bons moments.

La journée du 2 décembre a donc commencé, tôt…

Les grands moments du salon artyshow neuville, selon poulette de bresseAvec une petite surprise …

les-grands-moments-du-salon-artyshow1 - Copieles-grands-moments-du-salon-artyshow3Les grands moments du salon artyshow neuville, selon poulette de bresseles grands moments du salon artyshow par poulette de bresse

Bref…La neige ne nous ayant pas empêchés d’arriver jusqu’à l’espace Jean Vilar, nous avons pu installer le stand Poulette de Bresse…
Le challenge résidait dans le fait de présenter un blog…sans internet…Système D : 100 m² de carton / l’équivalent de la foret de Seillon en feuilles de papier / 6 kilos de patafix/ 450 heures de découpage et le tour était joué.
les grands moments du salon artyshow par poulette de bresseNotons que l’enseigne « www.poulette-de-bresse.com » se voyait depuis Lyon paraît-il.

Ensuite vinrent les grrands moments !

– La visite de la famille et des amis (encore merci)
– Des rencontres inattendues
les grands moments du salon artyshow par poulette de bresseChère Diglee pour info : ta grand mère est très fière de toi mais elle trouve que tu es mieux en vrai que dans tes dessins « quand elle dessine sa soeur ça va mais quand elle se dessine, elle se fait une bouche bizarre ». Ton dernier post a dû lui plaire ! (génial, en passant)

Ensuite il y a eu le magnifique défilé des créations de Kaa Couture , Byrd Cee Design et Lune Rouge. Un vrai défilé, avec de vraies tenues qu’on inscrit sur la liste du Père Noël, de vraies mannequins (que certains ont dû aussi inscrire sur leur liste de père Noël) et de vraies …chaussures…
poulette de bresse au salon artyshow

Ensuite il y a eu les échanges avec le public, ça aussi c’était marrant. A un moment donné deux enfants se sont postés devant mon stand…
poulette de bresse et ses BD semblent plaire aux enfants
Mon explication n’a pas eu l’air de les convaincre..J’étais en train de chercher une issue de secours ou une bombe lacrymo au cas où ils attaquent…poulette de bresse s'explique aux enfants...chaud

…Quand j’ai fini par comprendre que ce qui les intéressait en fait…

poulette de bresse, DB pour les enfants?
C’était mon ptit bol de bonbecs…damned.

Voilà voilà. Big up aux organisateurs : Asso ART qui bouge bien pour promouvoir les créateurs et les aider dans leurs démarches. Asso Art propose aussi une très jolie boutique, avec de très jolies choses (vêtements homme, femme, enfant, doudous, tableaux, bijoux, coussins…) à Neuville sur Saône, visitez leur page facebook Association ART pour en savoir +.

Petit bonus pour la fin.

Spéciale dédicace au chocolat chaud maison du salon de Thé « Le Biscuit » qui était juste une tuerie. Oxane l’a trouvé « cro bon » et comme je lui disais (pour qu’elle m’en laisse) « attention si tu en bois trop tu vas avoir mal au ventre »…

oxane et le chocolat chaudJe vois que Papa et Maman t’ont appris les bases ma puce, c’est bien.

Dernier bonus : (là Papa et Maman flippent)

oxane et la tourterelleCééééé miiiiignoooooon

ET VOUS QUI Y ETIEZ, QUEL A ETE VOTRE GRAND MOMENT?

THE END !

Ce dimanche ça va être Artyshow bouillant à Neuville sur Saône !

Poulette de bresse ce dimanche ausalon Artyshow à Neuvillepompom2poulette de bress au salon artyshow e dimanche à neuville sur saonepoulette de bresse au salon artyshow à neuville sur saone ce dimanchevenez nombreux bon sang!INFO PRATIQUE  !!!

9h à 18h à l’espace Jean Vilars , Neuville sur saone (plan ici)
– entrée 1€
48 exposants créateurs, créatrices et autres (« autres » c’est pour moi)

Le salon ArtyShow c’est pas n’importe quoi ! C’est LA balade de ce dimanche, c’est THE PLACE TO GO si tu n’as pas d‘idée pour tes cadeaux de Noël !
Tu y verras :

un défilé de mode à 14h30 (et là les filles z’allez voire des robes…pour le réveillon…je dis ça je dis rien)
– des créatrices et créateurs en tous genres (bijoux, déco, vêtements, vêtements enfant, coussins, peinture…)
– Tu peux manger sur place
– Poulette de Bresse est bel et bien stratégiquement placée près de la buvette mais pas pour les raisons qu’on pourrait croire

* l’information en vert artichaut est bidon.

Pu**** de taxe d'habitation

Si toi aussi….

En recevant ta taxe d’habitation …..

Tu t’es dit …

poulette de bresse a reçu sa taxe d habitation

… « A ce train là va falloir que j’me trouve un complément de revenu …  »

poulette de bresse cherche un complément de revenu pour payer sa taxe d'hab

…Tape « GMALOQ » , 908€ , hors coût d’envoi du SMS…  Grrrrrr

C'est les vacances : on fait les valises !

Qui dit « vacances » dit « valises ». Quand on part en voiture ça va, on peut blinder le coffre et la plage arrière. Mais quand on part en avion, il faut tout caser dans sa valise : célàkélosélas !

Poulette de bresse fait ses valises

On sort donc sa valise chérie, c’est aussi l’occasion de retrouver des culottes coincées au fond des pochettes ou des objets perdus en tous genres…

Puis une fois passée la dure épreuve de la sélection des affaires (une robe de plage, une robe de soirée class, une robe de soirée décontracte, un pantalon pour si il fait froid et qu’on se balade, un pantalon pour si il fait froid mais qu’on sort, deux maillots de bains pour les faire sécher en alternance, un troisième qu’est joli mais qu’on perd si on va dans l’eau donc ce sera juste pour se faire bronzer, un short pour une rando, un t shirt qui va avec, un deuxième pour se changer au sommet si on a transpiré et qu’ya du vent, un short tendance pour faire le marché, un t shirt léger et assez transparent pour aller avec, du coup faut que je prenne aussi mon soutif invisible….)

poulette de bresse fait ses valises

Je disais donc, une fois qu’on a passé cette épreuve au combien délicate, vient le moment de l’étude d’optimisation de l’espace, non sans nous rappeler nos cours de logistique en commerce international où il fallait faire rentrer un max de cartons dans un container en calculant le volume de chaque boite…bref…(les cas pratiques auraient été sur le thème de la valise j’aurais eu de bien meilleures notes)

poulette de bresse fait ses valisesUne fois toutes les micro poches remplies et tout l’espace valisien bien occupé (certaines petites malignes bien équipées utiliseront une sous videuse pour ne pas encombrer d’air l’espace disponible),

c’est la victoire !

Poulette de bresse fait ses valises

Mais de courte durée…

Poulette de bresse fait ses valises

Vient alors la seconde épreuve : le second tri imposé par le colocataire de valise qui veut se faire une place…

poulette de bresse fait ses valises

C’est ensuite à nos cours d’argumentation et de déballe commerciale qu’on s’en réfère…

poulette de bresse fait ses valises

Et enfin, à nos cours d’art dramatique

poulette de bresse fait ses valisesA l’issue de la négociation, les deux parties tombent d’accord : il faut deux valises…

Poulette de bresse fait ses valises, vive les vacances!

Et comme chaque année, on portera la même tenue pendant tout notre séjour… Bonnes vacances à toutes !  Et à tous !

La théorie du bronzage…par Poulette de Bresse

L’été est là ayè, avec son lot de soleil, de playa, de beignets pomme-abricot-chocooolaaaaaaat, et d’odeurs de monoï…et de crème solaire…indice 50..pour certaines…
C’est bien là la seule ombre au tableau justement, qui dit été dit bronzage, et chaque année c’est le même bordel pour tenter d’obtenir ne serait-ce qu’un léger aspect doré (j’en demande pas beaucoup quand même)

Après la théorie de la cellulite, et la théorie de la calvitie, voici la théorie du bronzage…Elle se découpe en 7 phases.

Phase 1 : la préparation

D’avril à juin, on prépare son corps… Tout ce qui est orange peut être mangé.

manger des carottes pour bronzer quoi

Phase 2 : la protection

C’est à dire qu’on continue à faire tout bien comme ils ont dit à la télé : on se protège à coups d’écran total et de parasol

poulette de bresse se protège elle essaie de bronzerPhase 3 : le constat d’échec

Forcément avec tout ça on bronze pas…Inutile de chercher une trace de maillot…

poulette de bresse ne bronze pas

Phase 4 : l’erreur

On ne se fait pas bronzer à proprement parler mais on ne se protège plus, on se dit orf ça cogne pas tant que ça, advienne que pourra…

poulette de bresse ne sait pas bronzer

Phase 5 : le regret

Ouai paske advienne que pourra surtout se rouler dans la biafine et contempler le bronzage campeur-bourré-endormi-au-soleil

poulette de bresse en mode coup de soleil

Phase 6 : le découragement

Une fois les coups de soleil cicatrisés , tu te dis que le bronzage short / bouliste c’est pas si mal… Après deux mois d’efforts t’arrives à un résultat médiocre. Avec cette teinte tu récoltes forcément des « saluuut ba alors t’es pas partie en vacances cette année? » :

poulette de bresse ne bronze pasPhase 7 : la dernière tentative

T’as gagné une pauvre teinte et la fin de l’été arrive…Tu vas quand même pas rentrer en ville blanche comme un béluga. Donc là, deux choix : soit tu dis que t’es allé en vacances en Islande, là t’es crédible à condition de ramener de l’Aquavit, soit tu tentes la solution de la dernière chance : l’autobronzant.

Tu regrettes en général dès le lendemain quand tu te découvre une peau à motifs entre le treillis et la vache normande.

poulette de bresse met de l'autobronzant

Phase 8 : l’acceptation

A la fin de l’été tu t’es fait une raison et l’année suivante, aigrie par tes échecs successifs, tu pourris les gens qui eux, arrivent à bronzer…

poulette de bresse essaie de bronzer

Voilà,en clair, je bronze pas…

Les hommes tiennent chaud l'hiver…Oui mais l'été?

C’est un fait : les hommes tiennent chaud l’hiver. Quand on s’engouffre sous la couette encore froide, les pieds et les mains gelés, c’est un vrai bonheur de se blottir contre nos bouillottes vivantes (et traumatisées par le contact avec nos membres glacés)

les hommes tiennent chaud l'hiver, oui mais l'été...

Et alors ce qui est con c’est que malgré les fabuleuses capacités humaines d’adaptation, ben l’été les hommes continuent à chauffer. Alors qu’on s’attendrait à ce qu’ils fassent du froid quoi.

les hommes tiennent chaud

C’est donc à la femme de s’adapter…

les hommes tiennent chaud les femmes s'adaptent

Marmytho.org (ou Poulette de Bresse fait la cuisine)

Quand on n’est au chomdu pas au travail , on se dit qu’il faut quand même se rendre utile, histoire de sauver les apparences et de justifier son existence.
Poulette de Bresse avait prévu de se déculpabiliser en mijotant de bons petits plats sur le mode « chéri, maintenant je vais avoir le temps de cuisiner, fini les Big Mac entre midi et deux, je prends ton alimentation en mains »…

Poulette de Bresse fait la cuisine, ça change de la BD

poulette de bresse fait la cuisine...ou pas

poulette de bresse fait la cuisine mais bon c'est pas top chef

poulette de bresse et la cuisine...ça fait 3

Moralité : pas la peine d’en faire des tonnes autour du poisson pané, retournons bosser.