La Poulette de Bresse crayonne Chargement en cours...
Poulette de Bresse La poulette de bresse tombe La poulette de bresse tombe La poulette de bresse tombe

La joie des entretiens d'embauche : top five des questions les plus relous

Amis recruteurs, merci de ne pas oublier les quatre principes fondamentaux suivants :

Principe n°1 : Les chercheurs d’emploi ne sont pas tous des cas sociaux fainéants

Principe n°2 : Les chercheurs d’emploi ne vous doivent pas la vie

Principe n°3 : Les chercheurs d’emploi, tout comme vous, ne savent pas où ils seront dans dix ans, ni quel animal ils seraient si ils se réincarnaient.

Principe n° 4 : Et enfin, ce n’est pas parce que les chercheuses d’emploi portent une jupe, qu’elles veulent coucher avec vous (à moins que la jupe ne respecte pas la longueur adéquate à savoir, la longueur qui ne laisse pas voir la petite culotte. Le cas échéant, vous pouvez tenter quelque chose)

Mais bon, continuez à nous poser vos questions relous, on adooore se les raconter en debrief autour d’un apéro.

Entretien d'embauche

Entretien d'embaucheEntretien d'embaucheEntretien d'embaucheEntretien d'embauche

Question de dosage

La Poulette de Bresse a la teuhon

La Poulette de Bresse a la teuhonLe genre de situation où tu chies la honte !!!!!!! Malgré tout tu essaies de garder la face en souriant « c’est pas grave même pas mal » mais tu sais pertinemment que le soir, au dîner, au moins 50 personnes vont raconter à leur conjoint, coloc, copine, maîtresse, copain, cousin, collègue…qu’une blonde s’est vautrée en trottinette à la sortie du métro pile poil au moment de la sortie des bureaux et que même on a vu sa culotte…

VVVVVVVVDDDDDDMMMMMMMM !!!!!!!

La triste épopée de Raymond le Papillon

C’était il y a quelques années, au bord de l’Océan, plus précisément à Molyet Beach (Moliets Plage quoi).

Comme tous les Aoûtiens (« beniasoutes ») , la Poulette de Bresse profitait du soleil ….

la poulette de bresse et le papillon BD

Cheveux au vent, la Poulette de Bresse profitait aussi de l’Océan

poulette de bresse BD

Enfin….de l’OCEAN …

poulette de bress BD
poulette-de-bresse-BD

Pendant ce temps là, non loin d’ici, Raymond, le Papillon, découvrait la vie…

poulette-de-bresse-BDDe retour sur la plage, après s’être débarrassée de la demi tonne de sable qu’elle avait ramassé avec son bikinaille, la Poulette de Bresse papotait, avec sa keupine …j’ai nommé MANUE !!! Tadammm , on applaudit Manue pour son entrée sur le blog de la Poulette de Bresse.

poulette-de-bresse-BD
poulette-de-bresse-BD

poulette-de-bresse-BD

(Désolée Manue mais je me devais de peindre la réalité…)

poulette-de-bresse-BD Déçues par le manque d’effet  de leurs techniques ancestrales sur la nouvelle génération de sauveteurs, Manue et la Poulette de Bresse, prirent le chemin du retour… Pendant ce temps là, Raymond le Papillon, avait grandi et atteint l’âge où on privilégie son look et ses potes, cette belle période qu’est  l’adolescence…


poulette-de-bresse-BD

Heureusement, chez les papillons, l’adolescence ne dure que 2 à 3 minutes, vu leur espérance de vie….Bref.
Le soleil s’était couché sur Moliets. Manue et la Poulette de Bresse étaient allées se désaler à la piscine (bah c’est sale, mais nan attendez, elles avaient pris une douche avant de plonger dans le chlore) puis elles s’étaient déchlorées à grand renfort de shampoing soin anti dessèchement, et de crème hydratante…(de Biafine aussi pour la Poulette de Bresse). Elles étaient donc fin prêtes pour aller guincher…(terme un peu désuet qui signifie « mettreu leu feu au danceufloor »)
Poulette de bresse BD
Sa période d’adolescence étant terminée, Raymond le papillon était revenu à un look plus traditionnel, tout en gardant ses antennes en pointe, chose qu’il ne pouvait faire opérer, les erreurs de jeunesse sont parfois indélébiles. Il s’entraînait donc à voler dans la nuit, une activité dangereuse mais qui lui procurait plus de sensations que son scooter qu’il avait fini par planter contre un pin des Landes.
poulette de bresse BD
Ce soir encore, il avait rendez-vous avec son cousin Gérard, de deux saisons son aîné. Gérard était habitué aux vols de nuit. Il faisait partie d’un bataillon de l’armée de l’air dont la mission consistait à détériorer les nids des fameuses sauterelles pour qu’elles n’y reviennent pas. Un boulot dangereux mais Gérard était désireux de servir sa communauté, et de virer ces salopes de sauterelles.

poulette de bresse BD
poulette de bresse BD
Raymond le papillon trouvait son cousin un peu extrémiste dans l’âme, limite terroriste sur les bords, mais bon, s’il voulait se la raconter auprès des papillonnes, et avoir une chance de former une pariade et de s’accoupler (oui je me suis renseignée sur la reproduction des papillons) il devait vivre ce genre d’expériences, il suivit donc son cousin Gérard.
poulette de bresse BD
Alors que Raymond et Gérard se dirigeaient vers le bungalow des sauterelles géantes, Manue et la Poulette de Bresse avaient fini par prendre le chemin du retour, le long des pistes cyclables sinueuses de la forêt des Landes. Lassées des jeunes vacanciers pré-pubères-pas-près -de-leur-payer-un-verre, elles avaient mis fin à leur barathon et enfourché leur vélo, non sans difficultés étant donné l’effet des Mojitos sur l’efficacité de leur coup de pédale…
poulette de bresse BD
Arrivées devant leur porte d’entrée, elles durent se battre avec les clés…
poulette de bresse BD
Raymond et Gérard, qui venaient d’atteindre la chambre, entendirent le bruit de la clé dans la serrure…

poulette de bresse BD
Puis une très forte lumière leur péta en pleine figure et ils rentrèrent en contact visuel avec…
poulette de bresse BD poulette de bresse BD

poulette de bresse BDLa rencontre était faite…Raymond le Papillon venait d’entrer dans la vie de Poulette de Bresse
, et sans le savoir, il allait y entrer…encore davantage…
Contentes d’être enfin arrivées 1) à retrouver leur bungalow, 2) à ouvrir la porte et 3) à enfiler leur pyjamas, Manue et la Poulette de Bresse n’avaient qu’une envie : mettre un gros coup de boule à l’oreiller. La Poulette de Bresse prit les devants…
poulette de bresse BD
Raymond continuait sa course folle, ébloui par cette lumière soudaine, tel un lapin pris dans les phares d’une voiture, il avait du mal à y voir clair et était totalement flippé par le bruit monstrueux que faisaient ces sauterelles tout aussi monstrueuses. (oui, nous partons du principe que les papillons ont des oreilles)…Bref…Quand il retrouva un minimum de visibilité sur l’endroit et la situation dans lesquels ils se trouvait…Il dût se rendre à l’évidence :
poulette de bresse BD
… cet enfoiré de Gérard c’était barré sans lui…du moins c’est ce que Raymond pensa le temps d’un instant…Un court instant pendant lequel il le chercha du regard…Un court instant qui lui permit…
poulette de bresse BD
de le retrouver  …
poulette de bresse BD ……..ou du moins ce qu’il en restait…Contre le mur…
Choqué par cette vision d’horreur et flippé qu’il ne lui arrive la même chose, Raymond se mit à voler comme un perdu, sans but ni direction précis…
poulette de bresse BD
Il finit par heurter quelque chose qui dévia sa course, le précipitant dans une sorte de grotte bizarre chaude et molle…
poulette de bresse BD poulette de bresse BD

poulette de bresse BD
Il se trouve…que cette grotte bizarre, chaude et molle n’était autre…
poulette de bresse BD
poulette de bresse BD
… que l’oreille de la Poulette de Bresse
poulette de bresse BD
Dès lors les évènements se précipitèrent, la Poulette de Bresse eut un réflexe humain mais néanmoins très inutile : essayer de récupérer ce truc qui bougeait dans sa tête avec son index…
poulette de bresse BD Bien sûr, Raymond le Papillon vit débouler quelque chose qui ressemblait à un gros vers, ce qui ne lui inspira pas grand chose si ce n’est l’envie de s’en éloigner…
C’est donc tout naturellement qu’il se précipita au fond de sa grotte…
poulette de bresse BDC’est ainsi qu’eût véritablement lieu la très surprenante rencontre entre la Poulette et le Papillon…
Alors bien sûr, ça commençait mal…L’un dans l’autre, ils n’étaient pas faits pour s’entendre…
poulette de bresse BD
poulette de bresse BD
poulette de bresse BD
poulette de bresse BD
poulette de bresse BDUne fois les premiers instants de panique passés (et oui c’est bon j’ai vu qu’il y avait une faute de frappe dans la vignette précédente), une fois également les vapeurs de Mojitos estompées, la Poulette de Bresse se résolut à téléphoner à un médecin…
poulette de bresse BD La dameu du Samu, avec son accent du midi, répondit la chose suivante…
poulette de bresse BD poulette de bresse BD
Après quelques minutes de discussion stérile et d’argumentation pour faire entendre au médecin que quand même ça serait cool de faire quelque chose, la Poulette de Bresse obtint un début de solution…
Du fond de sa grotte, Raymond le papillon avait entendu des bribes d’un langage qu’il ne comprenait pas mais il sentait néanmoins que la situation ne tournerait pas en sa faveur… Il était exténué et sa chute avait froissé ses ailes…
Allait-il finir sa saison ici ? Dans une grotte bizarre, chaude et molle…voire gluante d’ailleurs même…Allait-il se laisser faire et manquer le casting de Papillon Academy auquel il s’était inscrit…Et surtout : allait-il mourir puceau????? !!! NON, il ne l’entendait pas de cette oreille!
poulette de bresse BD Il se ressaisit et commença à pousser fort pour déplier son aile droite…
poulette de bresse BDEn vain…alors il pensa à Edmond, son camarade de classe qui LUI l’avait FAIT, avec Poucelina en plus, une femelle même pas de son espèce ! Il poussa encore plus fort et…
poulette de bresse BD
poulette de bresse BD …Ouais, donc je disais, il poussa encore plus fort et….
poulette de bresse BD Il parvint à lever une aile (splash), puis l’autre (re splash)
poulette de bresse BD
Mais sa joie fut de courte durée car il se rendit compte que ses ailes ne l’aideraient probablement pas à s’échapper…
poulette de bresse BD
et qu’au contraire, elles le feraient définitivement prisonnier de sa grotte.
poulette de bresse BD

Pendant ce temps là, à l’extérieur, la Poulette de Bresse et sa copine Manue s’apprêtaient à lancer la mise à mort du pauvre parasite…
poulette de bresse BD
Raymond le Papillon comprit ces prières et se résigna à une mort certaine… A cette époque, le film 127 heures n’était pas sorti, Raymond n’eût donc pas l’idée de se couper les deux ailes pour survivre…Ce qui nous évite 45 minutes de boucherie insoutenable…Raymond le Papillon se dit plutôt qu’il devait laisser dans cette grotte, une trace de son passage…
poulette de bresse BD
Puis il attendit, en espérant que peut être quelqu’un viendrait le secourir…Pouvait toujours rêver, c’est pas son cousin Gérard qui allait donner l’alerte de toute façon…
poulette de bresse BD
Manue Procéda alors à la mise en eau du conduit auditif de la Poulette de Bresse…et donc  à la mise à mort du papillon…poulette de bresse BD
Ce qui n’eût que très peu d’effet…A part peut être de refroidir l’esprit de la Poulette de bresse, et de tremper son pyj…

poulette de bresse BDLe sommeil gagna peu à peu le bungalow et la Poulette de Bresse se remit au lit, en se demandant ce qu’il était advenu du papillon…

Le lendemain matin elle eût la confirmation qu’en fait…

poulette de bresse BD …  le papillon était toujours là…Coriace le Raymond….

Il fut alors décidé qu’on emmènerait la Poulette de Bresse chez un médecin, à Léon…Le médecin procéda à l’ablation du papillon, mais devant la violence de ces images nous préférons ne pas vous les montrer.
Le corps inanimé de Raymond fut déposé délicatement dans..ben dans une poubelle en fait… Et il fut question de gouttes à mettre dans l’oreille pour éviter une infection… Le médecin commenta son geste et précisa  » ben tiens c’est arrivé ya pas longtemps à mon beau frère, le truc c’est qu’il a dû aller chez un ORL, parce que le papillon était bien coincé! » ..La Poulette de Bresse fut donc rassurée car de toute évidence, elle n’était pas victime d’une malédiction puisque ce genre de chose arrivait aussi à d’autres personnes…
Elle se dit même que cette aventure pourrait faire une BD marrante.

Quelques éclosions plus tard, dans la communauté des papillons…
poulette de bresse BD
poulette de bresse BD
poulette de bresse BD
EEET oui…la mère de Raymond avait la rage : son fils chéri en fauteuil volant, réduit à travailler dans l’écloserie alors qu’il aurait pu faire une super carrière dans l’armée de l’air…Elle voulait organiser une vengeance et pour cela elle avait besoin de son vieil ami, Priapik le moustique… En souvenir de leurs folles années de baise collaboration, Priapik accepta de l’aider…

poulette de bresse BD
n




poulette de bresse BD
poulette de bresse BD
poulette de bresse BD

THE END

Sonne téléphone sonne ! … par Poulette de Bresse

La-poulette-de-bresse-attend-un-coup-de-filQuand on attend un coup de fil… En l’occurrence une réponse décisive suite à un entretien…

La-poulette-de-bresse-attend-un-coup-de-fil2

… les heures sont longues… La-poulette-de-bresse-attend-un-coup-de-fil3

On se pose plein de questions : dois-je les relancer? … Ai-je bien fait de leur montrer mes seins ? ….(je déconne bien sûr)

La-poulette-de-bresse-attend-un-coup-de-fil4

Puis arrive le moment fatidique…

La-poulette-de-bresse-attend-un-coup-de-fil5

La-poulette-de-bresse-attend-un-coup-de-fil6

La-poulette-de-bresse-attend-un-coup-de-fil7

La-poulette-de-bresse-attend-un-coup-de-fil8

… C’est le moment tant attendu où l’on reçoit une bonne nouvelle… Le seul et unique appel du boulot qu’on est content de recevoir… (ben c’est vrai après quand tu vois le numéro de ta boîte s’afficher tu fais plutôt : « rrroooo pppputin vont pas m’lâcher un peu NAN? »)

La-poulette-de-bresse-attend-un-coup-de-fil9

La-poulette-de-bresse-attend-un-coup-de-fil10

La-poulette-de-bresse-attend-un-coup-de-fil10AEt là il faut savourer ce moment de joie…

La-poulette-de-bresse-attend-un-coup-de-fil11

La-poulette-de-bresse-attend-un-coup-de-fil12

La-poulette-de-bresse-attend-un-coup-de-fil13

Car il sera peut être de courte durée…

La-poulette-de-bresse-attend-un-coup-de-fil14

Premier jour au taf !! … ou pas…

Aujourd’hui on est le 1er avril, et c’est mon premier jour de travail. Commencer un vendredi c’est cool, après t’as le weekend direct…Mais c’est vrai que c’est pas logique finalement… Donc heu….J’ai préparé ma rentrée hier…

poulette-de-bresse-premier-jour-de-taf

Et puis ce matin je me suis préparée tout bien comme il faut…Et je suis partie au travaaaail…Comme la plupart des gens donc. …

poulette-de-bresse-premier-jour-de-taf1

Sauf que bon ben… une fois sur place…

poulette-de-bresse-premier-jour-de-taf2

poulette-de-bresse-premier-jour-de-taf3

poulette-de-bresse-premier-jour-de-taf4

poulette-de-bresse-premier-jour-de-taf5

poulette-de-bresse-premier-jour-de-taf6 Voila, encore un truc signé Poulette de Bresse… Bon ben, vé aller profiter du soleil du coup !

La théorie de la Calvitie, par le Tonton de la Poulette de Bresse

L’autre jour, mon Tonton m’a expliqué la Théorie de la Calvitie …

A l’heure où tombent leurs premiers cheveux précieux, les hommes entament le cycle de la calvitie, un cycle en 4 phases…

Phase 1 : Le déni

Au cours de cette phase, l’homme nie et se ment à lui même. Il se peut donc qu’il se vexe face aux remarques désobligeantes. Il faut alors prendre en compte cette susceptibilité nouvelle.

poulette-de-bresse-calvitie

Phase 2 : Le camouflage

A force de messages subliminaux en provenance de son entourage bienveillant, l’homme a fini par admettre que oui peut être il a perdu quelques cheveux. Alors il tente l’impossible pour le cacher : il opte pour une coupe courte, il laisse pousser ses cheveux sur les côtés et derrière, pour les rabattre sur le dessus. (Notons que celui qui a du blé peut se payer des implants, ça a marché pour Florent Pagny « mais vous n’aurez pas,non vous n’aurez pas….mes cheveux »)

poulette-de-bresse-calvitie1

Phase 3 : La compensation

Les solutions tentées en phase 2 n’ayant pas marché, l’homme concentre toute son attention et son énergie sur le potentiel capillaire qui lui reste : cheveux et poils.

poulette-de-bresse-calvitie1

Phase 4 : l’acceptation

L’homme assume enfin, il n’a plus de cheveux mais après tout Bruce Willis et Lagaf non plus, alors qu’est ce que ça peut faire, d’autant que ça lui va bien finalement !

poulette-de-bresse-calvitie3

…Pi les femmes aiment les chauves !!!! (Hein Tonton !)

(A suivre : la théorie de la cellulite slash peau d’orange)

Saleté d'horloge biologique

L’horloge biologique…Tout un concept…
Entre 20 et 25 ans, elle nous fout relativement la paix. On sait qu’elle est là mais elle se la ramène pas trop…

poulette-de-bresse-horloge-bio-1

Autour de 25 ans elle commence à faire la relou et à donner les premiers signes d’alerte…

poulette-de-bresse-horloge-bio-2

Et alors passé 27 ans, ça devient carrément super lourd, du coup on hésite on commence à se poser des questions, à force de harcèlement, l’horloge biologique arrive presque à nous faire envisager des choses ….

poulette-de-bresse-horloge-bio-3

mais bon, quand c’est pas le moment c’est pas le moment hein…

poulette-de-bresse-horloge-bio-4

Y'a que moi qui mets des culottes de grand mère?

Bon en général, Poulette de Bresse ou pas, ça arrive à tout le monde d’avoir une bonne vieille culotte de grand mère pour certaines occasions…Que je ne citerai pas….(Mais qui reviennent régulièrement accompagnées de « ne me parle pas tu veux? » …Passons)

Allé avouez les gonz….Bref.

Toujours est-il qu’apparemment, les culottes de grand mères, c’est plus ce que c’était…

le string de la poulette de bresse

le string de la poulette de bresse 2

le string de la poulette de bresse 3

le string de la poulette de bresse 4

le string de la poulette de bresse 5

le string de la poulette de bresse 6

J’aimerais pouvoir encore me voiler la fesse face…et croire que les grand mères mettent des culottes…

La théorie de la Cellulite…Par Dr Poulette de Bresse

Les hommes ont la calvitie, nous les femmes, on a la cellulite… Tout comme les hommes, nous passons par plusieurs phases, de la découverte à l’acceptation progressive de la chose…

Phase 1 : la découverte

La phase de découverte est très dure…c’est souvent un choc…Elle a lieu soit dans une cabine d’essayage (l’éclairage y est idéal pour mettre en valeur creux , bosses et rayures) soit lors de la contemplation d’une photo où on a accumulé les erreurs stratégiques : de dos, lumière rasante, en train de courir , en mini short…par exemple…

Phase 2 : l’analyse

Là on se rend compte qu’on en a un peu partout. Une simple pression des couches adipeuses supérieures permet de le constater…

théorie de la cellulite

Phase 3 : le camouflage

Tout comme les hommes, nous passons forcément par une phase de camouflage : c’est l’ère paréo…(à ne pas confondre avec l’ère apéro)

théorie de la cellulite

Phase 4 : La lutte

Et oui, Garnier , Yves Rocher, Nuxe et les autres ont bien pigé qu’on essaierait de lutter, donc ils ont créé des crèmes, et des brosses « palpé-roulé-de-printemps qui sont sensées nous donner les cuisses d’une mannequin (qui d’ailleurs n’a que des cuisses en fait…elles ont jamais de tête les nénettes dans les pubs pour les crèmes anti-cellulite) des cuisses de mannequin donc, APRES le passage Photoshop. (Et nous…On y croit)

théorie de la cellulite

Phase 5 : La haine…(Si JE tombe, ELLES tomberont avec moi)

Sans commentaire

théorie de la cellulite

Phase 6 : l’acceptation

Maintenant qu’on a mis le doute dans l’esprit de nos hommes en leur parlant de photoshop, on s’emploie à briser leurs rêves, preuves à l’appui!  Et on prend un malin plaisir à leur montrer , que MEME LES BOMBAS ELLES ONT DE LA CELLULITE !!!

théorie de la cellulite THE END …..

Un siphon, phon, phon…buorrrr

A une certaine époque, quasi révolue, l’attribution des taches, dans un couple, était clairement définie. Les femmes aux fourneaux, les hommes au bricolage… Chacun son truc…

… et du coup je me demande…

 

…si c’était pas mieux avant…

Le droit du travail…version Poulette de Bresse

Dis donc travailler ça occupe mine de rien ! Alors bon, j’ai moins le temps de dessiner, mais ya plein de choses qu’on a le droit de faire, quand on bosse !

Droit du travail numéro 1 : le droit de se ronger les ongles

Ben oui, c’est typiquement un truc de stressé que tu  peux pas faire si tu bosses pas…T’es au chômage t’es pas stressé, logique…tu bosses tu peux ronger tout ce que tu veux…logique.


Droit du travail numéro 2 : le droit de s’affaler dans le canapé et de commander du Jap’

Et ouais, si tu bosses pas, t’es obligée de cuisiner, ça te donne au moins UNE raison d’exister. Que là quand tu bosses : plus de complexes,  tu as le droit d’avoir la flemme !

Droit du travail numéro 3 : le droit de raconter sa vie à ses collègues pendant la pause dej’

la poulette de bresse revendique ses droits du travail

Droit du travail numéro 3 bis : le droit de raconter sa journée à son chéri pendant le dîner

Et enfin, Droit du travail numéro 4 : le droit de pourrir les petites vieilles de mauvaise foi qui veulent nous griller à la caisse du Simply market !!!!!!!!!! OOAAAAAYYYYYY!!!

Rien que pour ça c’est bon de bosser  !!

Le Marché Vintage ce weekend à Lyon !

Quel bonheur le Marché Vintage de Lyon. Tu croises des Amy Wine House, des Puppini Sisters (enfin..des gens qui ESSAIENT de leur ressembler…) J’adoooore… Tu passes ton après midi à prononcer les quatre expressions suivantes :

1) Ah ouai jme souviens de ces tasses,c’est Tatan Simone qu’en avait nan ?
2) Ca sent le vieux
3) Maman elle aurait pas dû jeter ses sacs à mains, regarde, ça vaut 50 boules
4) Elle est où la frontière entre « vintage » et « vieux-et-moche »…en fait… ?

Et donc  j’ai craqué pour THE accessoire trop la class qui déchire, THE accessoire vintage qui te finit le style en deux deux, THE truc qui manque si tu l’as pas,  j’ai nommé : le porte cigarette !!!!!!!!!!!!!!!

Marché-vintage-Lyon-poulette-de-bresse-1
Ce qui est con par contre…

C’est que j’fume pas….

poulette de Bress au marché vintage

Une famille de sportifs…

Dans ma famille, presque tout le monde fait du sport…

Mon Grand Père et sa Petite Femme font du vélo (et de la coupe de bois aussi..si si c’est un sport)

pépé-poulette-de-bresse

Mes parents font de la course à pied (footing), des semi marathons, de la muscu…

poulette de bresse est ses origines sportives

Ma soeurette fait des TRiathlons, des TRecks, des TRails, (et auTRes TRucs de fous qui commencent par TR…)

La soeurette de la poulette de bresse fait des trails

donc ya pas à chier….

…j’ai dû être adoptée…

La poulette de bresse fait du gras

La saison des pigeons – Acte 1

Le fumeur a un avantage sur les autres habitants : il passe beaucoup de temps à la fenêtre. Et donc il peut suivre en direct live tous types d’évolutions :

– l’avancée du ravalement de façade de l’immeuble voisin,

– le traçage des places de stationnement payant

– mais aussi et surtout : la reproduction des pigeons, de l’accouplement à l’éclosion.

Ca donne : « chou ça y est, le pigeon a pécho la pigeonne ! » « je crois qu’elle a pris cheeeer »

Et quelques semaines plus tard…

C’est vrai qu’on habite quand même au quatrième…Faut pas se rater quoi…

THE END

PS1 : on n’a pas choisi la couleur de notre cuisine

PS2 : les bébés pigeon c’est vrrrraiment pas beau

PS3 : la suite (interdite aux moins de 10 ans) dans quelques jours…s’ils prennent leur envol…

A ne pas manquer : la Poulette de Bresse au PECHA KUCHA !

MERCREDI 5 Octobre à partir de 20h00, la Poulette de Bresse participe au Pecha Kucha  si vous n’avez rien à faire, si vous n’avez pas envie de regarder une bouse à la Télé, venez découvrir de belles choses au Pecha Kucha…..

C’est GRATOS je précise

Le Pecha Kucha c’est tout un concept, inventé à Tokyo par deux architectes. Le but : se rassembler entre créatifs et autres gens bizarres pour présenter un projet, une idée, une réalisation…
La Poulette de Bresse  pouvant entrer dans la catégorie « autres gens bizarres », elle sera là, ce mercredi 5 octobre, au NAKAMAL, pour présenter son blog.

Venez nombreux pour lui payer une binouze l’encourager et surtout faire la connaissance d’un tas de personnes riches en idées, en inventions et en créativité.

RDV mercredi 5 octobre, au Nakamal, dès 19h00 (les présentations commencent à 20h20)

36 Avenue Joannes Masset
69009 Lyon
04 78 83 20 45
metro D arret Gorge de Loup
bus: arret Jean Zay

Halloween…de Bresse…


La Poulette de bresse fête halloween

Merci Féfé pour l’orga,  Bobo pour la potée, Anne K pour l’accueil (et l’orga), Tonino pour la guitare, Pedro pour la magie, ses puces pour avoir fait baisser la moyenne d’âge, Ella et Mumu pour le glam’, Christian pour le sabre, JF pour le pourrissage du mur de Féfé, Malou pour la déco**, Flo pour son rire,  Carole pour la Halloween Mobile, Sina pour le haka, Thom pour les compliments*, les rozanos pour votre version perso de « Grace Kelly en MG », Benj pour l’actifed que t’avais gardé dans ta poche, Gisèle pour avoir lancé Bobo dans ses chansons paillardes, et Jaco pour son home made costume qui déchirait sa race !!! Bowdel mais j’ai retenu tous les prénoms ?!!!!

* « nan mais si ton blog il est bien »

** Et pour mes intestins***

***Elle comprendra

Poulette de Bresse vous souhaite la bonne année !!!

Hé bien voilà !!! C’est fait ! On a dit bye bye à 2011 ! Il s’en est passé des choses cette année mine de rien !

Parmi les grands événements marquants – enfin, pas à l’échelle nationale hein – il y a eu …

Un nouveau taf …

la-poulette-de-bresse-souhaite-la-bonne-annee-2012   Le départ de la soeurette pour une durée indéterminée en Nouvelle Zélande…

la-poulette-de-bresse-souhaite-la-bonne-annee-2012-en-BD-1

la-poulette-de-bresse--bonne-annee-2012-en-BD-2

Et là j’ai choisi le film… On est allés voir Crazy, stupid Love, avec…aveeeec les fiiilllles???  RYAN GOSLING !!!!!!
C’est là qu’a commencé ma fixette de 2011… (en 2010 c’était « quitter mon taf » et j’avais réussi à concrétiser..Mais  « pécho Ryan Gosling » en 2011 j’avoue j’ai merdé…Du coup je compense…

la-poulette-de-bresse--bonne-annee-2012-en-BD-3

Enfin bref, 2011 c’est fini, place à 2012, et non ce ne sera pas l’année de la loose !!!!!! En tout cas j’ai pris mes précautions pour l’éviter…

la-poulette-de-bresse-souhaite-la-bonne-annee-2012

Bonne résolution n°1 – Glamour toujours

Bon allé comme chaque année, on s’y colle : les bonnes résolutions pour 2012

D’abord qu’est ce qu’une bonne résolution ? C’est partager tout fort, devant témoins, une décision personnelle, visant une amélioration quelconque ou un objectif qu’on sait d’avance qu’on ne tiendra pas.
Par exemple : « aller au boulot tous les jours » n’est pas une bonne résolution, paske tfaçon on n’a pas le choix.
Par ailleurs : « arrêter de remettre à plus tard ce que je peux faire le jour même », ça oui, c’est une bonne résolution. D’ailleurs je l’avais prise en 2011 , pi je l’avais remise à 2012, mais bon on verra en 2013…

Donc LA résolution du jour pour nous mesdames : Etre toujours glamour. NOUS SOMMES DES MARYLIN okay!!!

la poulette de bresse est une marylin !Mais des vraies par contre…

la bonne résolution de la poulette de bresse

Allé on y croit…

Bonne résolution n°2 : dessiner un max

Je me suis dit que cette année il fallait que je trouve du temps pour dessiner, notamment en profitant des moments qui ne servent à rien, comme dans le bus par exemple…

La Poulette de Bresse a donc testé pour vous : Dessiner dans le bus…

Les 5 premières minutes, on s’adapte…

poulette de bresse essaie de dessiner dans le bus

Mais ça tremble quand même vachement… Pi quand le bus freine ça surprend…

Les 5 minutes suivantes, une fois qu’on a pris le réflexe de lever le crayon toutes les secondes et demi pour éviter les feintes des freins, on commence à être efficace…

poulette de bresse essaie de dessiner sa BD dans le bus

Là c’est la jubilation, on se dit « yeah je ren-ta-bi-lise mes 25 minutes de bus, à ce rythme je vais pouvoir publier AU MOINS un post par semaine !

Et puis, les 5 minutes suivantes marquent la fin du rêve, paske…dessiner dans le bus…

poulette de bresse dessine dans le bus et ça fout la gerbe
Ca fout quand même la méga gerbe….

Poulette D'Ax

Voix off féminine avec accent suédois : « Vous on avez marre dé votré vio clic clac? Marre d’avoir mal au cou* quand vous régardez oun film on intier? Marre dé mal dormir quand vous hébergez dou monde?

Fésez comme nous…

La poulette de bresse kiffe son nouveau canapé

poulette-de-bresse-et-son-canape

la poulette de bresse a offert un beau canapé à ses ptites fesses

la poulette de bresse profite de son canapé

la poulette de bresse profite de son nouveau canapé…achetez on canapé avec mezzanine méridienne !

(Victoria Silvstedt n’a qu’à bien se tenir, notre pub est mieux que la sienne)

* la suédoise a du mal à prononcer les « U »

Bonne résolution n°3 : garder une vie sociale

Il est très important, pour l’équilibre mental, de favoriser une vie sociale bien remplie qui ne se résume pas à trois « like » sur un pseudo facebook du type « Poulette de Bresse … kiffe son nouveau canapé »
Donc pour cela, rien de tel que des sorties régulières entre keupines. Toutefois, ces sorties doivent respecter certaines règles.

Règle n°1 : Choisir un bar bien fréquenté (comprendre : « un bar où k’ya des beaux gosses ») pour pouvoir s’adonner à un petit jeu qu’on aime toutes : arranger des coups à nos potes célibataires…

Sortie en célibataire sur lyon

Règle n°2 : Rester attentive à ce qui se passe autour et favoriser toute opportunité éventuelle de se faire payer un coup…

Sortir en célibataire à lyon avec la pdb

Règle n°3 : choisir une copine qui soit dans le même délire…

Sortir à lyon en célibataire avec poulette de bresse

et surtout…

sortir en célibataire à lyon avec poulette de bresse

Règle n°4 : si aucune copine n’est disponible…

sortir en célibataire à lyon avec poulette de bresse ... ou pas

… Eviter d’y aller avec son chéri …

Merci les zamis

Quand on crée son compte facebook, il faut mettre une date d’anniversaire. Quand j’ai créé le compte de la Poulette de Bresse je m’étais dit « bon ben je mets la date à laquelle j’ai publié mon premier post », je n’imaginais pas que vous seriez des dizaines millions à me souhaiter cet anniv ;))

La poulette de bresse fete son anniversaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS : mon VRAI anniv c’est en mars pensez-y hein ! 😉

Les ptits mots d'amitié

Souvent dans les crémaillères, les anniversaires, les fêtes de départ, les fêtes de rien du tout, il y a un Carnet, sur lequel il faut écrire combien on est content que l’hôte ait pris une tuile ou fini d’emménager après 12 semaines dans les cartons. Il faut donc s’absenter discretos pour écrire son ptit mot…

1- On cherche une excuse plausible, crédible et vraisemblable, pour accéder au cahier, planqué dans une chambre. L’excuse la plus utilisée est « on va niker »

(personne n’y croit en général, ou presque)

La poulette de bresse en fiesta

poulet de bresse fait la fiesta

poulet de bresse fait la fiesta

2 – On localise le carnet / la carte / bref, l’endroit où il faut écrire, et on lit les ptits mots déjà écrits, on compte les fautes d’orthographe, et on se dit « merde z’ont déjà tout dit, comment être à la fois originale, drôle et philosophe ».Ca peut prendre un peu de temps…

poulet de bresse écrivent un mot

Et ya pas de raison que ça soit toujours la nana qui s’y colle…Sinon…

poulette de bresse

Les évadées

Après 1 an d’incarcération (quoi j’exagère?), quand la bonne conduite n’est pas considérée comme une qualité suffisante pour alléger sa peine, il faut envisager des solutions radicales…

poulette-de-bresse---les-évadées-1

poulette-de-bresse---les-évadées-2

poulette-de-bresse---les-évadées-4

poulette-de-bresse---les-évadées-5

poulette-de-bresse-les-évadées-6

poulette-de-bresse-les-évadées-7

poulette-de-bresse---les-évadées-8

Voilà après avoir creusé quelques jours…L’issue était accessible…
poulette-de-bresse-les-évadées-9

poulette-de-bresse---les-évadées-10

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et maintenant qu’on est dehors, affaire à suivre !

Illustrations pour un mariage

Lors d’un mariage y’a toujours un moment où les zamis sortent un powerpoint de la vie des mariés, c’est d’ailleurs pour cette raison que Poulette de Bresse ne se marie pas…

Et quand il manque des photos pour les scènes cultes, ben yaka les dessiner !

La passion des mariés …

Illustration-mariage-poulette-de-bresse

La rencontre des mariés

La rencontre - illustration de mariage par Poulette de bresse

Illustration de mariage - poulette de bresse - la rencontre 2

Les mariés se rencontrent - illustration poulette de bresse

Illustration mariage -  la rencontre des futurs mariés - poulette de bresse

Marmytho.org (ou Poulette de Bresse fait la cuisine)

Quand on n’est au chomdu pas au travail , on se dit qu’il faut quand même se rendre utile, histoire de sauver les apparences et de justifier son existence.
Poulette de Bresse avait prévu de se déculpabiliser en mijotant de bons petits plats sur le mode « chéri, maintenant je vais avoir le temps de cuisiner, fini les Big Mac entre midi et deux, je prends ton alimentation en mains »…

Poulette de Bresse fait la cuisine, ça change de la BD

poulette de bresse fait la cuisine...ou pas

poulette de bresse fait la cuisine mais bon c'est pas top chef

poulette de bresse et la cuisine...ça fait 3

Moralité : pas la peine d’en faire des tonnes autour du poisson pané, retournons bosser.

Les hommes tiennent chaud l'hiver…Oui mais l'été?

C’est un fait : les hommes tiennent chaud l’hiver. Quand on s’engouffre sous la couette encore froide, les pieds et les mains gelés, c’est un vrai bonheur de se blottir contre nos bouillottes vivantes (et traumatisées par le contact avec nos membres glacés)

les hommes tiennent chaud l'hiver, oui mais l'été...

Et alors ce qui est con c’est que malgré les fabuleuses capacités humaines d’adaptation, ben l’été les hommes continuent à chauffer. Alors qu’on s’attendrait à ce qu’ils fassent du froid quoi.

les hommes tiennent chaud

C’est donc à la femme de s’adapter…

les hommes tiennent chaud les femmes s'adaptent

La théorie du bronzage…par Poulette de Bresse

L’été est là ayè, avec son lot de soleil, de playa, de beignets pomme-abricot-chocooolaaaaaaat, et d’odeurs de monoï…et de crème solaire…indice 50..pour certaines…
C’est bien là la seule ombre au tableau justement, qui dit été dit bronzage, et chaque année c’est le même bordel pour tenter d’obtenir ne serait-ce qu’un léger aspect doré (j’en demande pas beaucoup quand même)

Après la théorie de la cellulite, et la théorie de la calvitie, voici la théorie du bronzage…Elle se découpe en 7 phases.

Phase 1 : la préparation

D’avril à juin, on prépare son corps… Tout ce qui est orange peut être mangé.

manger des carottes pour bronzer quoi

Phase 2 : la protection

C’est à dire qu’on continue à faire tout bien comme ils ont dit à la télé : on se protège à coups d’écran total et de parasol

poulette de bresse se protège elle essaie de bronzerPhase 3 : le constat d’échec

Forcément avec tout ça on bronze pas…Inutile de chercher une trace de maillot…

poulette de bresse ne bronze pas

Phase 4 : l’erreur

On ne se fait pas bronzer à proprement parler mais on ne se protège plus, on se dit orf ça cogne pas tant que ça, advienne que pourra…

poulette de bresse ne sait pas bronzer

Phase 5 : le regret

Ouai paske advienne que pourra surtout se rouler dans la biafine et contempler le bronzage campeur-bourré-endormi-au-soleil

poulette de bresse en mode coup de soleil

Phase 6 : le découragement

Une fois les coups de soleil cicatrisés , tu te dis que le bronzage short / bouliste c’est pas si mal… Après deux mois d’efforts t’arrives à un résultat médiocre. Avec cette teinte tu récoltes forcément des « saluuut ba alors t’es pas partie en vacances cette année? » :

poulette de bresse ne bronze pasPhase 7 : la dernière tentative

T’as gagné une pauvre teinte et la fin de l’été arrive…Tu vas quand même pas rentrer en ville blanche comme un béluga. Donc là, deux choix : soit tu dis que t’es allé en vacances en Islande, là t’es crédible à condition de ramener de l’Aquavit, soit tu tentes la solution de la dernière chance : l’autobronzant.

Tu regrettes en général dès le lendemain quand tu te découvre une peau à motifs entre le treillis et la vache normande.

poulette de bresse met de l'autobronzant

Phase 8 : l’acceptation

A la fin de l’été tu t’es fait une raison et l’année suivante, aigrie par tes échecs successifs, tu pourris les gens qui eux, arrivent à bronzer…

poulette de bresse essaie de bronzer

Voilà,en clair, je bronze pas…

Poulette de Bresse est dans le numéro d'été du magazine "Les 69èmes" !!!!

Ladies and Gentlemen, Poulette de Bresse est fière de vous présenter, pas en avant première mais presque, son apparition au combien remarquée (enfin, comme vous ne l’avez peut être pas remarqué je vous le dis) dans le magazine « Les 69èmes » !!!!

Image

Alors allez vite voir, page 100, rubrique Sexo (le premier qui fait un commentaire….) (je précise que l’article qui s’intitule « je, je, suis libertine » n’est pas de/sur Poulette de Bresse – mais qu’il est tout de même très intéressant meuwahaha)

Big up également à toi Odile pour le bel article sur le Roller Derby !

Merci à Lisa Bron d’avoir fait confiance au potentiel énoooooorme de Poulette de Bresse (Je lui ai un peu dit que si les lectrices n’aimaient pas, je me raserais la tête…j’espère qu’elle aura de bons retours…)

Poulette de Bresse publie une illustration dans le magazine lyonnais  "les 69èmes"

C'est les vacances : on fait les valises !

Qui dit « vacances » dit « valises ». Quand on part en voiture ça va, on peut blinder le coffre et la plage arrière. Mais quand on part en avion, il faut tout caser dans sa valise : célàkélosélas !

Poulette de bresse fait ses valises

On sort donc sa valise chérie, c’est aussi l’occasion de retrouver des culottes coincées au fond des pochettes ou des objets perdus en tous genres…

Puis une fois passée la dure épreuve de la sélection des affaires (une robe de plage, une robe de soirée class, une robe de soirée décontracte, un pantalon pour si il fait froid et qu’on se balade, un pantalon pour si il fait froid mais qu’on sort, deux maillots de bains pour les faire sécher en alternance, un troisième qu’est joli mais qu’on perd si on va dans l’eau donc ce sera juste pour se faire bronzer, un short pour une rando, un t shirt qui va avec, un deuxième pour se changer au sommet si on a transpiré et qu’ya du vent, un short tendance pour faire le marché, un t shirt léger et assez transparent pour aller avec, du coup faut que je prenne aussi mon soutif invisible….)

poulette de bresse fait ses valises

Je disais donc, une fois qu’on a passé cette épreuve au combien délicate, vient le moment de l’étude d’optimisation de l’espace, non sans nous rappeler nos cours de logistique en commerce international où il fallait faire rentrer un max de cartons dans un container en calculant le volume de chaque boite…bref…(les cas pratiques auraient été sur le thème de la valise j’aurais eu de bien meilleures notes)

poulette de bresse fait ses valisesUne fois toutes les micro poches remplies et tout l’espace valisien bien occupé (certaines petites malignes bien équipées utiliseront une sous videuse pour ne pas encombrer d’air l’espace disponible),

c’est la victoire !

Poulette de bresse fait ses valises

Mais de courte durée…

Poulette de bresse fait ses valises

Vient alors la seconde épreuve : le second tri imposé par le colocataire de valise qui veut se faire une place…

poulette de bresse fait ses valises

C’est ensuite à nos cours d’argumentation et de déballe commerciale qu’on s’en réfère…

poulette de bresse fait ses valises

Et enfin, à nos cours d’art dramatique

poulette de bresse fait ses valisesA l’issue de la négociation, les deux parties tombent d’accord : il faut deux valises…

Poulette de bresse fait ses valises, vive les vacances!

Et comme chaque année, on portera la même tenue pendant tout notre séjour… Bonnes vacances à toutes !  Et à tous !

Et si on réhabilitait les buveuses de bière?

On entend toujours « une femme qui boit de la bière, c’est vulgaire »…Et une femme qui boit du scotch c’est moche? Une femme qui boit du Ricard c’est ringard? Une femme qui boit du Martini c’est pourri?  (j’en ai encore plein mais je vais arrêter là)
S’il est vrai qu’il n’est pas donné à tout le monde d’identifier la frontière entre « boire » et « boire trop », chers hommes, ce n’est pas parce que votre femme boit une pinte de temps en temps, qu’elle finira nécessairement comme ça :

illustrations pour publicité poulette de bresse

Une femme class peut boire de la bière, et une femme qui boit de la bière peut être class. Suffit de s’en donner les moyens (et de ne pas en boire 6L par jour, cela va sans dire)

poulette de bresse crée des illustrations publicitaires pour (les bueveuses de bière) Par contre il est vrai qu’il faut une certaine pratique pour garder la class dans toutes les situations qu’implique la consommation de bière, la principale étant :

rester class en buvant de la bièreToujours est-il que la bière est une boisson pleine de bienfaits, de nuances et de possibilités. C’est, entre autre, ce que le London Beer Lab, toute nouvelle brasserie Londonienne s’emploie à démontrer en créant des bières originales aux saveurs délicatement étudiées pour plaire à tous, y compris à nous mesdames !

C’est donc avec grand plaisir qu’en tant que « buveuse de bonne bière », Poulette de Bresse a créé pour son ami brasseur le logo :

Logo London Beer Lab réalisé par Poulette de BresseAinsi que les premières étiquettes de bouteilles qui seront révélées au mooonde entier, mais plus tard.

Poulette de Bresse a aussi réalisé l‘illustration de la photo de profil de Théo Weissmüller, le brasseur mystérieux du London Beer Lab.

Poulette de Bresse illustratrice lyonnaise pour Théo Weissmuller

Retrouvez le London Beer Lab et Théo Weissmüller sur Facebook !

Attention : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé (la vessie, l’honneur, et la réputation)

Et pour décorer la chambre de bébé…

L’autre jour ma cousine par concubinage (et oui avec son cousin on n’est pas mariés j’peux pas dire ma cousine par alliance…) m’a dit à peu près ça  « tu nous ferais pas des petites illustrations pour la chambre du petit? Je voudrais un truc original, les frises avec des girafes et les ptits bateaux ça ne me dit trop rien…La chambre est jaune et grise. »

– OK…je peux faire un truc avec le canard, il est jaune ça ira bien ?
– Heu non évite…
…pas de girafe, pas de bateau, pas de canard. Ok

C’est Oxane, la future grande sœur qui m’a inspirée : à chaque fois que je lui propose de lui gribouiller quelque chose, elle me demande un rorodile…Je me suis alors rendu compte que mes  « rorodiles » ressemblaient plus à des sacs à mains un croisement entre un cochon, une souris et un reptile non identifié. Ca valait le coup de se pencher sur la question.

illustration pour décorer une chambre de bébéEnsuite j’étais tentée de mettre en scène l’accouchement à venir pour expliquer à bébé comment il était arrivé dans notre beau monde, mais il parait qu’il faut éviter le rouge dans les chambres d’enfants. Je me suis donc auto censurée, et j’ai tout misé sur la métaphore. A vous les parents de lui expliquer que la cigogne c’est juste une grosse arnaque et que métaphoriquement parlant, elle représente à la fois 9 mois de ballonnements patience, une aiguille de 20 cm dans la colonne, et quelques heures d’intense souffrance émotion…

illustration pour décoration d'une chambre d'enfant

Le petit naîtra peut être avec un goût prononcé pour les pantoufles vertes, comme son papa, et des envies de voyage, comme sa maman. Peut-être aura-t-il aussi le joli minois de sa soeurette…

Et enfin la famille au complet, qui se reconnaîtra…

illustration pour décoration de chambre d'enfant, portrait de familleDésolée pour les Crocs, c’était trop tentant !!

Pu**** de taxe d'habitation

Si toi aussi….

En recevant ta taxe d’habitation …..

Tu t’es dit …

poulette de bresse a reçu sa taxe d habitation

… « A ce train là va falloir que j’me trouve un complément de revenu …  »

poulette de bresse cherche un complément de revenu pour payer sa taxe d'hab

…Tape « GMALOQ » , 908€ , hors coût d’envoi du SMS…  Grrrrrr

Oppa London Style !!!

(Vous avez lu le titre de l’article et vous vous êtes dit « mince, elle va parler du coréen qui a sorti une chanson pourrav avec une choré équine style Kamel Ouali sous Lexomil »
Et bien non. Rassurez vous*)

Il y a deux semaines, Poulette de Bresse s’est fait une petite virée à Londres, ville dont elle ne connaissait que Big Ben, le Tower Bridge et la reine Elisabeth, et encore , « de vue » uniquement.

Donc quoi de mieux pour découvrir cette ville, que de commencer par les musées sur la société britannique contemporaine…(comprendre les pubs, clubs, bars et boites)

Pour cela, Poulette de Bresse avait prévu une garde robe « easy jet », qui passe en bagages à mains, comprendre « le stricte minimum »…Mais même comme ça, pas évident de s’habiller pour partir en soirée SURTOUT quand on ne connait pas trop les coutumes vestimentaires du pays.
poulette de bresse à Londres

Total la Poulette s’est habillée comme d’hab : une tenue qui fasse à peu près class et qui permette de danser jusqu’au bout de la nuit en évitant :

  • les sub luxations
  • les entorses
  • les auréoles
  • de dépasser tout le monde d’une tête
  • d’attraper une pneumonie
  • de se faire attraper par un gros pervers
  • autre

poulette de bresse à londresBon. Maintenant que le décor est planté, chère compatriote coutumière des cultures anglo saxonnes, si tu as vécu l’indescriptible expérience de sortir en boite à Londres, j’aimerais connaître ta réponse à la question suivante (hin hin vous croyiez que c’était encore un article superficiel sur les fringues alors qu’en fait c’est un vrai sondage sociologique!!)

En entrant dans le premier pub où tu as pu observer son espèce vivante endémique :

Poulette de Bresse à LondresQue t’es-tu dit? (tu peux cocher plusieurs cases)

A) Oh My God
B) Ptin j’aurais dû mettre mes Fuck me shoes
C) Merde j’ai l’air d’une grenouille de bénitier frigide cachant un concept pileux non maitrisé
D) C’est pas Ryan Gosling là bas?
E) Cool le mini short à paillettes avec dos nus, bas résilles et talons aiguilles !
F) C’est qui la dame assise aux toilettes devant les lavabos?
G) C’est une autre culture
H) Autre

Parce que les hommes eux ont une vision très philosophe de la chose je trouve…

Poulette de bresse à Londres

Mais j’ai du mal à y croire

poulette de bresse à londres

En tout cas les anglaises, elles sont moins moulées dans leurs mini shorts que nous dans nos préjugés, qu’on se le dise !!!

Spéciale dédicace à mes adorables hôtes qui se reconnaîtront.

THE END

(*j’aime pas expliquer mes blagues mais bon, pour ceux qui seraient passés à côté : c’était une allusion à Gangnam Style, LE tube qui fait saigner des oreilles en ce moment, bref…et là chu en train de leur faire de la pub en +, ptin chu verte…)

Ce dimanche ça va être Artyshow bouillant à Neuville sur Saône !

Poulette de bresse ce dimanche ausalon Artyshow à Neuvillepompom2poulette de bress au salon artyshow e dimanche à neuville sur saonepoulette de bresse au salon artyshow à neuville sur saone ce dimanchevenez nombreux bon sang!INFO PRATIQUE  !!!

9h à 18h à l’espace Jean Vilars , Neuville sur saone (plan ici)
– entrée 1€
48 exposants créateurs, créatrices et autres (« autres » c’est pour moi)

Le salon ArtyShow c’est pas n’importe quoi ! C’est LA balade de ce dimanche, c’est THE PLACE TO GO si tu n’as pas d‘idée pour tes cadeaux de Noël !
Tu y verras :

un défilé de mode à 14h30 (et là les filles z’allez voire des robes…pour le réveillon…je dis ça je dis rien)
– des créatrices et créateurs en tous genres (bijoux, déco, vêtements, vêtements enfant, coussins, peinture…)
– Tu peux manger sur place
– Poulette de Bresse est bel et bien stratégiquement placée près de la buvette mais pas pour les raisons qu’on pourrait croire

* l’information en vert artichaut est bidon.

Salon ArtyShow : les grands moments selon Poulette de Bresse

Hello !
Après avoir passé une journée de FO-LIE à Neuville sur Saône (« qui l’eût cru » diraient les lyonnais) je me devais de faire mon petit résumé des bons moments.

La journée du 2 décembre a donc commencé, tôt…

Les grands moments du salon artyshow neuville, selon poulette de bresseAvec une petite surprise …

les-grands-moments-du-salon-artyshow1 - Copieles-grands-moments-du-salon-artyshow3Les grands moments du salon artyshow neuville, selon poulette de bresseles grands moments du salon artyshow par poulette de bresse

Bref…La neige ne nous ayant pas empêchés d’arriver jusqu’à l’espace Jean Vilar, nous avons pu installer le stand Poulette de Bresse…
Le challenge résidait dans le fait de présenter un blog…sans internet…Système D : 100 m² de carton / l’équivalent de la foret de Seillon en feuilles de papier / 6 kilos de patafix/ 450 heures de découpage et le tour était joué.
les grands moments du salon artyshow par poulette de bresseNotons que l’enseigne « www.poulette-de-bresse.com » se voyait depuis Lyon paraît-il.

Ensuite vinrent les grrands moments !

– La visite de la famille et des amis (encore merci)
– Des rencontres inattendues
les grands moments du salon artyshow par poulette de bresseChère Diglee pour info : ta grand mère est très fière de toi mais elle trouve que tu es mieux en vrai que dans tes dessins « quand elle dessine sa soeur ça va mais quand elle se dessine, elle se fait une bouche bizarre ». Ton dernier post a dû lui plaire ! (génial, en passant)

Ensuite il y a eu le magnifique défilé des créations de Kaa Couture , Byrd Cee Design et Lune Rouge. Un vrai défilé, avec de vraies tenues qu’on inscrit sur la liste du Père Noël, de vraies mannequins (que certains ont dû aussi inscrire sur leur liste de père Noël) et de vraies …chaussures…
poulette de bresse au salon artyshow

Ensuite il y a eu les échanges avec le public, ça aussi c’était marrant. A un moment donné deux enfants se sont postés devant mon stand…
poulette de bresse et ses BD semblent plaire aux enfants
Mon explication n’a pas eu l’air de les convaincre..J’étais en train de chercher une issue de secours ou une bombe lacrymo au cas où ils attaquent…poulette de bresse s'explique aux enfants...chaud

…Quand j’ai fini par comprendre que ce qui les intéressait en fait…

poulette de bresse, DB pour les enfants?
C’était mon ptit bol de bonbecs…damned.

Voilà voilà. Big up aux organisateurs : Asso ART qui bouge bien pour promouvoir les créateurs et les aider dans leurs démarches. Asso Art propose aussi une très jolie boutique, avec de très jolies choses (vêtements homme, femme, enfant, doudous, tableaux, bijoux, coussins…) à Neuville sur Saône, visitez leur page facebook Association ART pour en savoir +.

Petit bonus pour la fin.

Spéciale dédicace au chocolat chaud maison du salon de Thé « Le Biscuit » qui était juste une tuerie. Oxane l’a trouvé « cro bon » et comme je lui disais (pour qu’elle m’en laisse) « attention si tu en bois trop tu vas avoir mal au ventre »…

oxane et le chocolat chaudJe vois que Papa et Maman t’ont appris les bases ma puce, c’est bien.

Dernier bonus : (là Papa et Maman flippent)

oxane et la tourterelleCééééé miiiiignoooooon

ET VOUS QUI Y ETIEZ, QUEL A ETE VOTRE GRAND MOMENT?

THE END !

Poulette de Bresse se tape un PETIT JEUNE avant les fêtes !

Alors avant les fêtes, c’est con, mais on ressent souvent le besoin de purifier son corps, littéralement de se PURGER, pour préparer notre estomac à accueillir des quantités astronomiques et inhabituelles de gras nourriture.
Quoi de mieux que d’essayer un petit jeûne (avec un gros accent circonflexe) pendant une semaine?
C’est ce que Poulette de Bresse a testé pour vous…

Premièrement, ce qui est important si on veut tenir un jeûne, c’est le soutien de ses proches.

poulette de bresse se tape un petit jeûne avant les fêtesPour bien expliquer le but du JEÛne, cela consiste à ne rien manger à part du bouillon de légumes et du jus de citron pour laisser l’estomac au repos…

poulette de bresse se tape un petit jeûne avant les fêtespoulette de bresse se tape un petit jeûne avant les fêtesEt oui, jeûner c’est sensé te mettre le gros péchon !

poulette de bresse se tape un petit jeûne avant les fêtesLa difficulté commence véritablement à partir de 10h30, soit 2h30 après le petit déjeuner que tu n’as pas pris. 10h30 c’est un peu l’heure à laquelle normalement tu te tapes un café croissant voire un paquet de Pim’s… Passée cette première difficulté…

poulette de bresse se tape un petit jeûne avant les fêtesBen ça devient de plus en plus dur en fait…
poulette de bresse se tape un petit jeûne avant les fêtesJusqu’au craquage nerveux influencé par toutes les sources de tentation qu’on n’imagine pas quand on a le ventre plein et un paquet de chips ou de Petits écoliers à portée de main…

poulette de bresse se tape un petit jeûne avant les fêtes(devant la violence des événements qui succédèrent nous préférons ne pas parler de l’après midi et passer directement aux événements de la soirée)

poulette de bresse se tape un petit jeûne avant les fêtes

poulette de bresse se tape un petit jeûne avant les fêtes

Ce qui nous fait un jeûne de bien VINGT ET UNE HEURES si on part du principe qu’il a débuté la veille à 23h00 après avoir englouti un demi paquet de Chokobons. Bon bref Poulette de Bresse est prête pour les fêtes !!!!!!!!!!!!!

2012 in review

Chaque 31 décembre, pendant que je fais le compte des tranches de foie gras que j’ai avalées au cours des 10 derniers jours, WordPress fait le bilan des performances de mon blog au cours des 12 derniers mois. Et c’est toujours encourageant de lire ce bilan, car comme tous les statisticiens, ceux de WordPress savent faire parler les chiffres :

Extrait n°1 :

4.329 films ont été soumis au festival de Cannes cette année. Ce blog a été vu 23 000 fois en 2012. Si chaque vue était un film, ce blog pourrait supporter 5 festivals.

… oui, vu sous cet angle effectivement, je vais aller acheter des Louboutins pour la montée des marches cette année!

Extrait n°2 :

En 2012 il y a eu 40 nouveaux articles, portant le total d’archive du blog à 83. 212 images ont été transférées, portant le total à 45 MB. Ça fait pratiquement 4 images par semaine

Bon rythme hein !! Là on serait en agence, mon N+2,5 me dirait « allé en 2013 tu me fais 8 images par semaine », et si j’étais encore chez  Webformance, il me dirait « allé en 2013 tu me fais 127 images par semaine, mais plus petites »

Extrait n°3 :

Voici les articles les + consultés en 2012 :
Blaguons chéri blaguons

La théorie du Bronzage
Et si on réhabilitait les buveuses de bière.

Et WordPress de tenter une petite suggestion « ces sujets sont populaires, vous pourriez peut être faire d’autres articles qui traitent des mêmes sujets » 

… Pas con …

Dernier extrait :

Parmi vos commentateurs les plus actifs :
Flo *
Cylou **

*ma maman**ma soeur

Un bilan + que positif auquel j’ajouterai une donnée sinon bizarre disons surprenante : les visiteurs de Poulette de Bresse se partagent 3 nationalités : française , canadienne (oui je connais du monde au pays des caribous) (je vous embrasse d’ailleurs les ptis loups) et…suspens….la troisième nationalité : BELGE ! Merci donc aux expatriés qui diffusent aussi là bas. Les Belges comptez vous !

Et maintenant je vais aller me déguiser pour fêter la nouvelle année…Le thème : « putes et macros ». Je crois que je vais y aller en macro plûtot…

poulette de bresse va réveilloner en maquereau...ou pasQuoique ça s’annonce bien peu pratique…

poulette de bresse va réveilloner en maquereau...ou pasBon réveillon !

Api nouillir

Ayè, on a bien terminé 2012 (en « putémacros »)

Meilleurs voeux de Poulette de bresse !
Et on a bien commencé 2013…(en… »rien d’identifiable »)

bonne année 2013

Bonne année à tous !!!!

Yé souis touyour là !

Salut tous ! (oui vous êtes des Milliards à suivre ce blog)

Je voulais simplement vous dire que malgré les apparences et l’abscence de posts ces 3 dernières semaines, je ne suis pas au soleil en train de « branler des bulots »(® Anne So). Non Môssieur, je suis en formation Illustratator. Et j’avais envie de partager avec vous le premier sujet d’éval…

« Alors méteunant que vous cônnaissez l’outil, une peutite éval : je vais vous dônner une forme, et il faudra créer votre avatar ET celui de votre voisin, en respectant cette forme. » Là , tout le monde s’exclame : « Oh ouais trop cool! ». Ben ouais, faire des avatars c’est ludique comparé à la notice d’utilisation de la tente Quechua qu’on a dû faire hier…

« Donc voici la forme : « 

Création d'avatars personnalisésés

Bon là, bien sûr on a tous pensé à la même chose…

création d'avatars par Poulette de bresse

Mais bon, on a fini par se mettre au boulot quoi, un peu de sérieux bordel …

(Notez que j’ai bien utilisé touuuus les outils Illustratator… Dégradés, pathfinders et tout le toutim… )

Allé, à + dans le bus

Ile de la trentation…Atterrissage en cours

Ce matin… J’ai ouvert un premier oeilAvoir 30 ans en 2013 youhou… puis un deuxième …

Poulette de bresse fête ses 30 ans sur l'ile de la trentationEt là j’ai senti comme une présence…ELLES étaient là…

Poulette de bresse fête ses trente ans sur l'ile de la trentation… Ces saloperies de 30 bougies.

l'ile de la trentation...pour les trentenaires quoiElles m’ont chopée avant que j’aie le temps de dire OUF ( ou « deux secondes jme lave les dents » )

Avoir trente ans c'est chaaaaud !J’ai lutté comme un mouton avant sa première tonte…

poulette de bresse a trente ansJ’me suis accrochée à mes 29 ans…comme la cochenille à mon Beaucarnéa…comme la Céline à son René…Comme la Nabila aux Anges de la Télé réalité… Comme un bulot à son aïoli … (j’en ai encore plein des jolies comparaisons)

poulette de bresse sur l'ile de la trentationJ’ai même essayé de négocier…

ile-de-la-trentation-poulette-de-bresse-8De les menacer…

ile-de-la-trentation-poulette-de-bresse-9

Mais elles m’ont EUE  !!! Ces salutes, ces pulopes, ces encularces !!!!!!

ile-de-la-trentation-poulette-de-bresse-10

ile-de-la-trentation-poulette-de-bresse-11Et donc j’ai atterri sur l’ile de la Trentation…Où j’ai retrouvé certains veinards qui y avaient été expédiés avant moi… Z’ont l’air de bien le vivre à priori.

ile-de-la-trentation-poulette-de-bresse-12

Donc si vous me cherchez…ba chu au bar ! En pleine crise de TRENTENERF !

6 mois dans le Mond'Ain magazine

Hououuuuuu y’a quelqu’un? En ouvrant le back office de mon blog j’ai un peu l’impression de revenir dans une maison de campagne abandonnée pendant l’hiver. Ca sent le renfermé, j’entrevois quelques toiles d’araignées et il faut rebrancher l’eau et l’électricité, MAIS ça fait plaisir de revenir !

Pendant les 6 derniers mois, j’ai passé mes soirées à bosser, mes nuits à cogiter, et mes journées à lutter à grand renfort de café pour apprivoiser mes trois nouveaux potes : Illustrator, Indesign et Photoshop. Donc à partir de d’ores-et-déjà-dorénavant je suis officiellement « infographiste Metteur en Page »…Merci à Cylou pour son texto :  « va bien te faire mettre en page ».

La formation étant terminée je vais avoir à nouveau du temps pour mettre plein de pensées profondes sur ce blog mais en attendant, voici une ptite rétrospective des grandes réflexions Poulette de Bressanes publiées dans le Mond’Ain Magazine cette année. Le but était de faire une BD en rapport avec le thème du dossier principal du Mag.

Thème de février : Le regard des autres…

Le regard des autres, par Poulette de BresseLa suite au prochain épisode…Paske là j’ai la dalle et les pâtes ça cuit pas tout seul.

Avril : on parlait de la place des femmes au travail

Moi je dis : la place d’une femme est aux fourneaux en train de faire cuire des quenelles sauce écrevisse, de préparer elle même son pain, pendant qu’elle change les enfants, même ceux des autres, qu’elle se fait un brushing parfait…Notons qu’en tant que femme elle doit aussi avoir les aisselles, le maillot et les jambes bien épilées…J’DECONNE !

Comme on n’est plus dans les années 30 mais en 2013, je pense que la place de la femme est … entre Ryan Gosling et Bob le canard vibrant , sur une plage privée non loin de Los Angeles, à siroter des malibus coco en bikini sous un palmier géant. (Donc faut quand même qu’elle soit épilée) Comme la femme a aussi un cerveau il est bienvenu qu’elle puisse débattre sur les sujets qui lui tiennent à coeur (« la paix dans le monde », « pourquoi la chirurgie esthétique », « les arnaques de l’été », »l’envers du décor des saisonniers » –  Capital, Dimanche à 20h50 sur M6)

Bon, et donc dans la vraie vie, pro ou perso, je dirais que la place de la femme est à l’endroit où ELLE veut s’asseoir. J’irais bien m’asseoir dans le canap tiens…

Les femmes au travail, selon Poulette de Bresse

Mai : on parlait d'éducation

Avant tout, je souhaite témoigner mon respect à toutes les nounous, puéricultrices, ATSEM, baby sitters, et autres personnes capables d’être en contact quotidien avec toute substance liquide ou solide (pardon à ceux qui sont en pause café) pouvant être produite par un enfant de 0 à 5 ans, sans vomir ni tomber dans les pommes. Bravo. C’est fort ce que vous faites…

L'éducation, selon Poulette de Bresse

Juin : on parlait d'immobilier

Quand l’immobilier arrive au coeur des débats, on entend souvent des « Oulala mais qu’est ce que les logements sont cheeeeers » ou « c’est la crise on vend plus rien » ou « Gwendoline est étudiante, pour louer son 3 mètres carrés, il lui faut 216 garants dont le président de la république »…Bref, c’est rarement positif tout ça. Alors autant aborder le sujet d’une autre manière…

L'immobilier vu par poulette de BresseAUTOPROM  : if you liked it, like it : https://www.facebook.com/LaPoulettedeBresse

Bonus : en été on parle des jeux

C’est bien connu, les jeux ça rend intelligent…

Les jeux de plage, vu par Poulette de Bresse

Précisons que cette BD m’a valu une ATTAQUE par une féministe du coin qui a OSE scanner la page du Mond’Ain pour la publier sur un blog où l’on peut lire tout plein d’anecdotes de femmes qui se plaignent d’être les tristes victimes du machisme. Le commentaire disait « Humour…Humour? Pourquoi c’est toujours les femmes qui passent pour des idiotes »
Ce à quoi j’ai répondu : « Parceque normalement, les femmes ont l’intelligence de l’autodérision ».

Conclusion :

1) on parle des BD de PDB, c’est le début de la gloire
2) un peu de légèreté purdel !

Si vous me cherchez…

…chu à la playa !

poulette de bresse à la plage…un peu à la bourre côté épilation…

Illustration du Mond’Ain de Juillet, rubrique « savoir vivre… à la plage »

Je kiffe les retours de vacances

Moi j’adore retrouver mon ptit chez moi après quelques semaines de vacances.

Voir si nos amis on pensé à nous,

Retour de vacances : les bonnes nouvelles
retrouver ses plantes vertes,

Retrouver ses plantes vertes au retour des vacances

ses jolis meubles,

PdB aime retrouver ses meubles , c'est comme ça

la vaisselle qu’on s’était laissée avant de partir, au cas où on s’ennuie au retour…

Champi party dans l'évier, quel bonheur

Bref tout ça moi ça me met en joie! Bon retour à tous !

Toujours ultra pro …

C’est important d’avoir l’air d’une vraie pro quand on est indépendante. Alors moi, pour être crédible dans mon nouveau bureau avec mes nouveaux collègues, j’ai mis toutes les chances de mon côté avec :Poulette de Bresse au bureau

Et surtout j’ai de vraies conversations qui pètent sa mère :

Poulette de bresse est toujours à l'écoute Poulette de bresse consultante experte expliquer-les-maths-PDB4 expliquer-les-maths-PDB5 Poulette de bresse est une excellente consultanteEt quand on me consulte moi, c’est pas dans le vent, j’apporte de vraies réponses à vos questions les plus délicates…

expliquer-les-maths-PDB8 expliquer-les-maths-PDB9Bon là en fait c’était une conversation particulière…et particulièrement délicate…

Le soutien scolaire par poulette de bresseLe soutien scolaire par poulette de bresseDonc Toto tu divises les fraises par la salade de fruits Okay?

Et comme je te kiffe grave paske t’es mon ptit nveu, en exclu rien que pour toi (et les potes que t’aimes bien, ceux qui te filaient des cartes Pokémon quand vous étiez plus petits) je te file un autre exemple que ta salade de fruits aux fraises :

« Dans ta classe, sur 13 filles, y’a 13 moches. Quel est le pourcentage de filles JOLIES? »  * Allé au boulot Toto, jte donne la réponse demain coquin.

(* Je serais pas géniale comme prof sérieux? )

Tout nouveau, tout chaud : le site PDB by EG

Le saviez-vous? En fait Poulette de Bresse a un vrai travail. Qui l’eût cru !!!!!!!! Et parfois, en cas de lune ascendante croisée avec des vents favorables et un taux d’humidité entre 0 et 10%, elle peut aussi être sérieuse, et réaliser des travaux sérieux d’infographie, de mise en page, de web design etc etc…

Voici donc, roulement de tambours, décompte de lancement de fusée, musique des dents de la mer, tête de suspens… Le site officiel, du job officiel de Poulette de Bresse : www.pdb-by-estellegirod.com, Illustratrice Infographiste Freelance basée à Lyon et Fontaines sur Saône !!!!!!

Site officiel PDB by Estelle Girod

Si un jour vous cherchez une infographiste, yé souis là !

50 mn inside…

Mes chers amis. Après plusieurs mois d’absence, je m’en vais vous conter une histoire qui vous éclairera sur la vie (ou pas). (Je vous préviens je suis allée la chercher trrrrès loin…)

Il était une fois, un monde doux et feutré appelé UterusLand…

Utérus Land

Depuis 14 ans à UterusLand s’organisait le même concours entre deux clans rivaux : l’équipe du Vers Droit, et l’équipe du Verre Gauche, se disputaient le droit d’envoyer l’une de leurs élues à la guerre…

Ainsi à tour de rôle, par tirage au sort, l’O Vers Droit…Puis l’Au Verre Gauche…voyaient partir l’une de leurs petites protégées.

O vers droitAu verre gaucheQu’elles viennent de l’O Vers Droit, ou de l’Au verre Gauche, les élues étaient entrainées à l’art de la guerre. Une guerre contre un ennemi commun …

Camouflage anti spermatos… Les spermatos !

(Là, normalement, vous avez compris que l’histoire raconte « 50mn inside…un utérus »)

Grâce à un entrainement intensif, basé à la fois sur le Krav Maga et sur les techniques de combat pratiquées par les femmes pendant les soldes, les élues avaient développé des aptitudes très fiables de défense face aux attaques de spermatos…

Face aux spermatos suspects : la diversion …

Faire diversion face aux spermatos à fausse têteFace à l’intelligence : la violence …

face au spermato intelloFace à la violence : l’intelligence…

ovocytes contre spermatosFace aux lourds : les armes légères

speratozoides contre ovulesBref, je peux vous dire que ces ovocytes là n’étaient pas des lapins de 6 semaines et qu’on pouvait leur faire confiance pour tracer leur chemin sans se faire choper.

Pendant ce temps là, à la surface…

Poulette de bresse parle enfants (Là normalement vous commencez à comprendre que l’histoire raconte 50 mn inside l’utérus… de Poulette de Bresse. Et vous vous dites « Sérieux? Elle est vraiment en train de parler de son utérus?  » M’en fous, je poursuis mon histoire et j’espère que vous en apprécierez  l’envergure métaphorique…)

Un beau jour, il y eut comme un vent festif Au verre gauche… Une atmosphère inhabituelle…Comme une odeur, plutôt agréable…

Comme une odeur de Beaujolais an niveau d'Au verre gaucheIl se trouve qu’il s’agissait…d’une odeur de Beaujolais…C’est donc Fort bourrée et désarmée, que la petite élue de l’Au Verre Gauche, prit la route comme l’avaient fait avant elle, des dizaines et des dizaines d’ovocytes.
Une odeur de beaujolais donc? Oui car pendant ce temps là, à la surface…

poulette de bresse aux charrois gourmandsPendant ce temps là donc, à la surface toujours, nous testions la fameuse randonnée gastronomique des Charrois Gourmands, à Lantignié, dans le Beaujolais. Le concept : une randonnée, ponctuée tous les kilomètres d’une partie d’un repas terroir, arrosé de beaujolais… à vo-lon-té …………… Et dieu sait que pour marcher il en faut de la volonté !

Du coup les facultés mentales et l’instinct de survie de l’élue étaient légèrement diminués…En gros, elle voyageait à découvert.

Une sieste pour un ovocyte éméchéQuant aux facultés mentales des spermatos, à priori pas de changement…Par contre ils étaient beaucoup moins vigous…

chantent les sardinesBref… A UterusLand, favorisée par une atmosphère de douce ivresse qui endort la prudence et gonfle la confiance en soi, une rencontre exceptionnelle eut lieu…La rencontre magique et poétique entre un ovocyte bourré et un spermatozoïde au bord du comas éthylique.

Rencontre magique entre spermato et ovocyte

Oubliant la guerre séculaire qui opposait leurs deux tribus, Ovulirod et Spermatoniard décidèrent de faire ensemble un bout de chemin.

Spermatoniard et ovulirod partirent pour un bout de cheminJe ne vois pas d’autre explication……………………………Quelques semaines plus tard…A la surface…

Test de grossesse et poulette de Bressetest de grossesse positif? pas de problèmeExtrait du « Test de grossesse pour les nuls » : « Les deux traits bleus : Si vous pouvez les voir, c’est qu’ya un polichinelle dans le tiroir »

THE END

poulette de bresse vous savez qu'il est interdit de boire pdt la grossessela date de fécondation vous rappelle qqchose?

Oups …

THE RE END

Y’a kinkin ?

Ce blog est en friche mildiou d’mildiou.

Poulette de bresse est en friche mais toujours làMais je suis toujours là HAAAAhahahahaaa (rire satanique) (ou plutôt rire jaune de MILD – Mother I’d Like to Draw)

Je vous dis donc à bientôt. Quand le bébé de la Poulette aura des dents. (Chu méchante il en a déjà 4, c’est bien suffisant pour dénuder les fils électriques)…

A très +

Ze pulette.