Le scroll de la mort consiste à se taper l’ENSEMBLE des BD de ce blog, dans l’ordre chronologique (du plus ancien au plus…t’as compris) (du plus mal dessiné au moins pire)
Pour tenter le scroll de la mort il te faut :
de l’eau, des vivres, de la caféine, le raccourci clavier WINDOWS+D ou Fn+F11 si tu le tentes au bureau…et beaucoup de courage.
« Bon chance »
Si tu y arrives tu pourras porter ton T-shirt « Finisher »
Amis recruteurs, merci de ne pas oublier les quatre principes fondamentaux suivants :
Principe n°1 : Les chercheurs d’emploi ne sont pas tous des cas sociaux fainéants
Principe n°2 : Les chercheurs d’emploi ne vous doivent pas la vie
Principe n°3 : Les chercheurs d’emploi, tout comme vous, ne savent pas où ils seront dans dix ans, ni quel animal ils seraient si ils se réincarnaient.
Principe n° 4 : Et enfin, ce n’est pas parce que les chercheuses d’emploi portent une jupe, qu’elles veulent coucher avec vous (à moins que la jupe ne respecte pas la longueur adéquate à savoir, la longueur qui ne laisse pas voir la petite culotte. Le cas échéant, vous pouvez tenter quelque chose)
Mais bon, continuez à nous poser vos questions relous, on adooore se les raconter en debrief autour d’un apéro.
Le genre de situation où tu chies la honte !!!!!!! Malgré tout tu essaies de garder la face en souriant « c’est pas grave même pas mal » mais tu sais pertinemment que le soir, au dîner, au moins 50 personnes vont raconter à leur conjoint, coloc, copine, maîtresse, copain, cousin, collègue…qu’une blonde s’est vautrée en trottinette à la sortie du métro pile poil au moment de la sortie des bureaux et que même on a vu sa culotte…
Quand on attend un coup de fil… En l’occurrence une réponse décisive suite à un entretien…
… les heures sont longues…
On se pose plein de questions : dois-je les relancer? … Ai-je bien fait de leur montrer mes seins ? ….(je déconne bien sûr)
Puis arrive le moment fatidique…
… C’est le moment tant attendu où l’on reçoit une bonne nouvelle… Le seul et unique appel du boulot qu’on est content de recevoir… (ben c’est vrai après quand tu vois le numéro de ta boîte s’afficher tu fais plutôt : « rrroooo pppputin vont pas m’lâcher un peu NAN? »)
Aujourd’hui on est le 1er avril, et c’est mon premier jour de travail. Commencer un vendredi c’est cool, après t’as le weekend direct…Mais c’est vrai que c’est pas logique finalement… Donc heu….J’ai préparé ma rentrée hier…
Et puis ce matin je me suis préparée tout bien comme il faut…Et je suis partie au travaaaail…Comme la plupart des gens donc. …
Sauf que bon ben… une fois sur place…
Voila, encore un truc signé Poulette de Bresse… Bon ben, vé aller profiter du soleil du coup !
L’autre jour, mon Tonton m’a expliqué la Théorie de la Calvitie …
A l’heure où tombent leurs premiers cheveux précieux, les hommes entament le cycle de la calvitie, un cycle en 4 phases…
Phase 1 : Le déni
Au cours de cette phase, l’homme nie et se ment à lui même. Il se peut donc qu’il se vexe face aux remarques désobligeantes. Il faut alors prendre en compte cette susceptibilité nouvelle.
Phase 2 : Le camouflage
A force de messages subliminaux en provenance de son entourage bienveillant, l’homme a fini par admettre que oui peut être il a perdu quelques cheveux. Alors il tente l’impossible pour le cacher : il opte pour une coupe courte, il laisse pousser ses cheveux sur les côtés et derrière, pour les rabattre sur le dessus. (Notons que celui qui a du blé peut se payer des implants, ça a marché pour Florent Pagny « mais vous n’aurez pas,non vous n’aurez pas….mes cheveux »)
Phase 3 : La compensation
Les solutions tentées en phase 2 n’ayant pas marché, l’homme concentre toute son attention et son énergie sur le potentiel capillaire qui lui reste : cheveux et poils.
Phase 4 : l’acceptation
L’homme assume enfin, il n’a plus de cheveux mais après tout Bruce Willis et Lagaf non plus, alors qu’est ce que ça peut faire, d’autant que ça lui va bien finalement !
…Pi les femmes aiment les chauves !!!! (Hein Tonton !)
(A suivre : la théorie de la cellulite slash peau d’orange)
L’horloge biologique…Tout un concept…
Entre 20 et 25 ans, elle nous fout relativement la paix. On sait qu’elle est là mais elle se la ramène pas trop…
Autour de 25 ans elle commence à faire la relou et à donner les premiers signes d’alerte…
Et alors passé 27 ans, ça devient carrément super lourd, du coup on hésite on commence à se poser des questions, à force de harcèlement, l’horloge biologique arrive presque à nous faire envisager des choses ….
mais bon, quand c’est pas le moment c’est pas le moment hein…
Les hommes ont la calvitie, nous les femmes, on a la cellulite… Tout comme les hommes, nous passons par plusieurs phases, de la découverte à l’acceptation progressive de la chose…
Phase 1 : la découverte
La phase de découverte est très dure…c’est souvent un choc…Elle a lieu soit dans une cabine d’essayage (l’éclairage y est idéal pour mettre en valeur creux , bosses et rayures) soit lors de la contemplation d’une photo où on a accumulé les erreurs stratégiques : de dos, lumière rasante, en train de courir , en mini short…par exemple…
Phase 2 : l’analyse
Là on se rend compte qu’on en a un peu partout. Une simple pression des couches adipeuses supérieures permet de le constater…
Phase 3 : le camouflage
Tout comme les hommes, nous passons forcément par une phase de camouflage : c’est l’ère paréo…(à ne pas confondre avec l’ère apéro)
Phase 4 : La lutte
Et oui, Garnier , Yves Rocher, Nuxe et les autres ont bien pigé qu’on essaierait de lutter, donc ils ont créé des crèmes, et des brosses « palpé-roulé-de-printemps qui sont sensées nous donner les cuisses d’une mannequin (qui d’ailleurs n’a que des cuisses en fait…elles ont jamais de tête les nénettes dans les pubs pour les crèmes anti-cellulite) des cuisses de mannequin donc, APRES le passage Photoshop. (Et nous…On y croit)
Phase 5 : La haine…(Si JE tombe, ELLES tomberont avec moi)
Sans commentaire
Phase 6 : l’acceptation
Maintenant qu’on a mis le doute dans l’esprit de nos hommes en leur parlant de photoshop, on s’emploie à briser leurs rêves, preuves à l’appui! Et on prend un malin plaisir à leur montrer , que MEME LES BOMBAS ELLES ONT DE LA CELLULITE !!!
A une certaine époque, quasi révolue, l’attribution des taches, dans un couple, était clairement définie. Les femmes aux fourneaux, les hommes au bricolage… Chacun son truc…
Dis donc travailler ça occupe mine de rien ! Alors bon, j’ai moins le temps de dessiner, mais ya plein de choses qu’on a le droit de faire, quand on bosse !
Droit du travail numéro 1 : le droit de se ronger les ongles
Ben oui, c’est typiquement un truc de stressé que tu peux pas faire si tu bosses pas…T’es au chômage t’es pas stressé, logique…tu bosses tu peux ronger tout ce que tu veux…logique.
Droit du travail numéro 2 : le droit de s’affaler dans le canapé et de commander du Jap’
Et ouais, si tu bosses pas, t’es obligée de cuisiner, ça te donne au moins UNE raison d’exister. Que là quand tu bosses : plus de complexes, tu as le droit d’avoir la flemme !
Droit du travail numéro 3 : le droit de raconter sa vie à ses collègues pendant la pause dej’
Droit du travail numéro 3 bis : le droit de raconter sa journée à son chéri pendant le dîner
Et enfin, Droit du travail numéro 4 : le droit de pourrir les petites vieilles de mauvaise foi qui veulent nous griller à la caisse du Simply market !!!!!!!!!! OOAAAAAYYYYYY!!!
Quel bonheur le Marché Vintage de Lyon. Tu croises des Amy Wine House, des Puppini Sisters (enfin..des gens qui ESSAIENT de leur ressembler…) J’adoooore… Tu passes ton après midi à prononcer les quatre expressions suivantes :
1) Ah ouai jme souviens de ces tasses,c’est Tatan Simone qu’en avait nan ?
2) Ca sent le vieux
3) Maman elle aurait pas dû jeter ses sacs à mains, regarde, ça vaut 50 boules
4) Elle est où la frontière entre « vintage » et « vieux-et-moche »…en fait… ?
Et donc j’ai craqué pour THE accessoire trop la class qui déchire, THE accessoire vintage qui te finit le style en deux deux, THE truc qui manque si tu l’as pas, j’ai nommé : le porte cigarette !!!!!!!!!!!!!!!
Le fumeur a un avantage sur les autres habitants : il passe beaucoup de temps à la fenêtre. Et donc il peut suivre en direct live tous types d’évolutions :
– l’avancée du ravalement de façade de l’immeuble voisin,
– le traçage des places de stationnement payant
– mais aussi et surtout : la reproduction des pigeons, de l’accouplement à l’éclosion.
Ca donne : « chou ça y est, le pigeon a pécho la pigeonne ! » « je crois qu’elle a pris cheeeer »
Et quelques semaines plus tard…
C’est vrai qu’on habite quand même au quatrième…Faut pas se rater quoi…
THE END
PS1 : on n’a pas choisi la couleur de notre cuisine
PS2 : les bébés pigeon c’est vrrrraiment pas beau
PS3 : la suite (interdite aux moins de 10 ans) dans quelques jours…s’ils prennent leur envol…
MERCREDI 5 Octobre à partir de 20h00, si vous n’avez rien à faire, si vous n’avez pas envie de regarder une bouse à la Télé, venez découvrir de belles choses au Pecha Kucha…..
C’est GRATOS je précise
Le Pecha Kucha c’est tout un concept, inventé à Tokyo par deux architectes. Le but : se rassembler entre créatifs et autres gens bizarres pour présenter un projet, une idée, une réalisation…
La Poulette de Bresse pouvant entrer dans la catégorie « autres gens bizarres », elle sera là, ce mercredi 5 octobre, au NAKAMAL, pour présenter son blog.
Venez nombreux pour lui payer une binouze l’encourager et surtout faire la connaissance d’un tas de personnes riches en idées, en inventions et en créativité.
RDV mercredi 5 octobre, au Nakamal, dès 19h00 (les présentations commencent à 20h20)
36 Avenue Joannes Masset
69009 Lyon
04 78 83 20 45
metro D arret Gorge de Loup
bus: arret Jean Zay
Merci Féfé pour l’orga, Bobo pour la potée, Anne K pour l’accueil (et l’orga), Tonino pour la guitare, Pedro pour la magie, ses puces pour avoir fait baisser la moyenne d’âge, Ella et Mumu pour le glam’, Christian pour le sabre, JF pour le pourrissage du mur de Féfé, Malou pour la déco**, Flo pour son rire, Carole pour la Halloween Mobile, Sina pour le haka, Thom pour les compliments*, les rozanos pour votre version perso de « Grace Kelly en MG », Benj pour l’actifed que t’avais gardé dans ta poche, Gisèle pour avoir lancé Bobo dans ses chansons paillardes, et Jaco pour son home made costume qui déchirait sa race !!! Bowdel mais j’ai retenu tous les prénoms ?!!!!
Hé bien voilà !!! C’est fait ! On a dit bye bye à 2011 ! Il s’en est passé des choses cette année mine de rien !
Parmi les grands événements marquants – enfin, pas à l’échelle nationale hein – il y a eu …
Un nouveau taf …
Le départ de la soeurette pour une durée indéterminée en Nouvelle Zélande…
Et là j’ai choisi le film… On est allés voir Crazy, stupid Love, avec…aveeeec les fiiilllles??? RYAN GOSLING !!!!!!
C’est là qu’a commencé ma fixette de 2011… (en 2010 c’était « quitter mon taf » et j’avais réussi à concrétiser..Mais « pécho Ryan Gosling » en 2011 j’avoue j’ai merdé…Du coup je compense…
Enfin bref, 2011 c’est fini, place à 2012, et non ce ne sera pas l’année de la loose !!!!!! En tout cas j’ai pris mes précautions pour l’éviter…
Bon allé comme chaque année, on s’y colle : les bonnes résolutions pour 2012…
D’abord qu’est ce qu’une bonne résolution ? C’est partager tout fort, devant témoins, une décision personnelle, visant une amélioration quelconque ou un objectif qu’on sait d’avance qu’on ne tiendra pas.
Par exemple : « aller au boulot tous les jours » n’est pas une bonne résolution, paske tfaçon on n’a pas le choix.
Par ailleurs : « arrêter de remettre à plus tard ce que je peux faire le jour même », ça oui, c’est une bonne résolution. D’ailleurs je l’avais prise en 2011 , pi je l’avais remise à 2012, mais bon on verra en 2013…
Donc LA résolution du jour pour nous mesdames : Etre toujours glamour. NOUS SOMMES DES MARYLIN okay!!!
Je me suis dit que cette année il fallait que je trouve du temps pour dessiner, notamment en profitant des moments qui ne servent à rien, comme dans le bus par exemple…
La Poulette de Bresse a donc testé pour vous : Dessiner dans le bus…
Les 5 premières minutes, on s’adapte…
Mais ça tremble quand même vachement… Pi quand le bus freine ça surprend…
Les 5 minutes suivantes, une fois qu’on a pris le réflexe de lever le crayon toutes les secondes et demi pour éviter les feintes des freins, on commence à être efficace…
Là c’est la jubilation, on se dit « yeah je ren-ta-bi-lise mes 25 minutes de bus, à ce rythme je vais pouvoir publier AU MOINS un post par semaine !
Et puis, les 5 minutes suivantes marquent la fin du rêve, paske…dessiner dans le bus…
Voix off féminine avec accent suédois : « Vous on avez marre dé votré vio clic clac? Marre d’avoir mal au cou* quand vous régardez oun film on intier? Marre dé mal dormir quand vous hébergez dou monde?
Fésez comme nous…
…achetez on canapé avec mezzanine méridienne !
(Victoria Silvstedt n’a qu’à bien se tenir, notre pub est mieux que la sienne)
Il est très important, pour l’équilibre mental, de favoriser une vie sociale bien remplie qui ne se résume pas à trois « like » sur un pseudo facebook du type « Poulette de Bresse … kiffe son nouveau canapé »
Donc pour cela, rien de tel que des sorties régulières entre keupines. Toutefois, ces sorties doivent respecter certaines règles.
Règle n°1 : Choisir un bar bien fréquenté (comprendre : « un bar où k’ya des beaux gosses ») pour pouvoir s’adonner à un petit jeu qu’on aime toutes : arranger des coups à nos potes célibataires…
Règle n°2 : Rester attentive à ce qui se passe autour et favoriser toute opportunité éventuelle de se faire payer un coup…
Règle n°3 : choisir une copine qui soit dans le même délire…
Quand on crée son compte facebook, il faut mettre une date d’anniversaire. Quand j’ai créé le compte de la Poulette de Bresse je m’étais dit « bon ben je mets la date à laquelle j’ai publié mon premier post », je n’imaginais pas que vous seriez des dizaines millions à me souhaiter cet anniv ;))
PS : mon VRAI anniv c’est en mars pensez-y hein ! ;)
Souvent dans les crémaillères, les anniversaires, les fêtes de départ, les fêtes de rien du tout, il y a un Carnet, sur lequel il faut écrire combien on est content que l’hôte ait pris une tuile ou fini d’emménager après 12 semaines dans les cartons. Il faut donc s’absenter discretos pour écrire son ptit mot…
1- On cherche une excuse plausible, crédible et vraisemblable, pour accéder au cahier, planqué dans une chambre. L’excuse la plus utilisée est « on va niker »
(personne n’y croit en général, ou presque)
2 – On localise le carnet / la carte / bref, l’endroit où il faut écrire, et on lit les ptits mots déjà écrits, on compte les fautes d’orthographe, et on se dit « merde z’ont déjà tout dit, comment être à la fois originale, drôle et philosophe ».Ca peut prendre un peu de temps…
Et ya pas de raison que ça soit toujours la nana qui s’y colle…Sinon…
Après 1 an d’incarcération (quoi j’exagère?), quand la bonne conduite n’est pas considérée comme une qualité suffisante pour alléger sa peine, il faut envisager des solutions radicales…
Voilà après avoir creusé quelques jours…L’issue était accessible…
Et maintenant qu’on est dehors, affaire à suivre !
Lors d’un mariage y’a toujours un moment où les zamis sortent un powerpoint de la vie des mariés, c’est d’ailleurs pour cette raison que Poulette de Bresse ne se marie pas…
Et quand il manque des photos pour les scènes cultes, ben yaka les dessiner !
Par une magnifique soirée à Yvoire en Haute Savoie, sur la terrasse des Jardins du Lac, avec vue…ben…sur le lac, et coucher de soleil…(ayè le décor est planté?)
Quand on n’est au chomdu pas au travail , on se dit qu’il faut quand même se rendre utile, histoire de sauver les apparences et de justifier son existence.
Poulette de Bresse avait prévu de se déculpabiliser en mijotant de bons petits plats sur le mode « chéri, maintenant je vais avoir le temps de cuisiner, fini les Big Mac entre midi et deux, je prends ton alimentation en mains »…
Moralité : pas la peine d’en faire des tonnes autour du poisson pané, retournons bosser.
C’est un fait : les hommes tiennent chaud l’hiver. Quand on s’engouffre sous la couette encore froide, les pieds et les mains gelés, c’est un vrai bonheur de se blottir contre nos bouillottes vivantes (et traumatisées par le contact avec nos membres glacés)
Et alors ce qui est con c’est que malgré les fabuleuses capacités humaines d’adaptation, ben l’été les hommes continuent à chauffer. Alors qu’on s’attendrait à ce qu’ils fassent du froid quoi.
L’été est là ayè, avec son lot de soleil, de playa, de beignets pomme-abricot-chocooolaaaaaaat, et d’odeurs de monoï…et de crème solaire…indice 50..pour certaines…
C’est bien là la seule ombre au tableau justement, qui dit été dit bronzage, et chaque année c’est le même bordel pour tenter d’obtenir ne serait-ce qu’un léger aspect doré (j’en demande pas beaucoup quand même)
D’avril à juin, on prépare son corps… Tout ce qui est orange peut être mangé.
Phase 2 : la protection
C’est à dire qu’on continue à faire tout bien comme ils ont dit à la télé : on se protège à coups d’écran total et de parasol
Phase 3 : le constat d’échec
Forcément avec tout ça on bronze pas…Inutile de chercher une trace de maillot…
Phase 4 : l’erreur
On ne se fait pas bronzer à proprement parler mais on ne se protège plus, on se dit orf ça cogne pas tant que ça, advienne que pourra…
Phase 5 : le regret
Ouai paske advienne que pourra surtout se rouler dans la biafine et contempler le bronzage campeur-bourré-endormi-au-soleil
Phase 6 : le découragement
Une fois les coups de soleil cicatrisés , tu te dis que le bronzage short / bouliste c’est pas si mal… Après deux mois d’efforts t’arrives à un résultat médiocre. Avec cette teinte tu récoltes forcément des « saluuut ba alors t’es pas partie en vacances cette année? » :
Phase 7 : la dernière tentative
T’as gagné une pauvre teinte et la fin de l’été arrive…Tu vas quand même pas rentrer en ville blanche comme un béluga. Donc là, deux choix : soit tu dis que t’es allé en vacances en Islande, là t’es crédible à condition de ramener de l’Aquavit, soit tu tentes la solution de la dernière chance : l’autobronzant.
Tu regrettes en général dès le lendemain quand tu te découvre une peau à motifs entre le treillis et la vache normande.
Phase 8 : l’acceptation
A la fin de l’été tu t’es fait une raison et l’année suivante, aigrie par tes échecs successifs, tu pourris les gens qui eux, arrivent à bronzer…
Ladies and Gentlemen, Poulette de Bresse est fière de vous présenter, pas en avant première mais presque, son apparition au combien remarquée (enfin, comme vous ne l’avez peut être pas remarqué je vous le dis) dans le magazine « Les 69èmes » !!!!
Alors allez vite voir, page 100, rubrique Sexo (le premier qui fait un commentaire….) (je précise que l’article qui s’intitule « je, je, suis libertine » n’est pas de/sur Poulette de Bresse – mais qu’il est tout de même très intéressant meuwahaha)
Big up également à toi Odile pour le bel article sur le Roller Derby !
Merci à Lisa Bron d’avoir fait confiance au potentiel énoooooorme de Poulette de Bresse (Je lui ai un peu dit que si les lectrices n’aimaient pas, je me raserais la tête…j’espère qu’elle aura de bons retours…)
Qui dit « vacances » dit « valises ». Quand on part en voiture ça va, on peut blinder le coffre et la plage arrière. Mais quand on part en avion, il faut tout caser dans sa valise : célàkélosélas !
On sort donc sa valise chérie, c’est aussi l’occasion de retrouver des culottes coincées au fond des pochettes ou des objets perdus en tous genres…
Puis une fois passée la dure épreuve de la sélection des affaires (une robe de plage, une robe de soirée class, une robe de soirée décontracte, un pantalon pour si il fait froid et qu’on se balade, un pantalon pour si il fait froid mais qu’on sort, deux maillots de bains pour les faire sécher en alternance, un troisième qu’est joli mais qu’on perd si on va dans l’eau donc ce sera juste pour se faire bronzer, un short pour une rando, un t shirt qui va avec, un deuxième pour se changer au sommet si on a transpiré et qu’ya du vent, un short tendance pour faire le marché, un t shirt léger et assez transparent pour aller avec, du coup faut que je prenne aussi mon soutif invisible….)
Je disais donc, une fois qu’on a passé cette épreuve au combien délicate, vient le moment de l’étude d’optimisation de l’espace, non sans nous rappeler nos cours de logistique en commerce international où il fallait faire rentrer un max de cartons dans un container en calculant le volume de chaque boite…bref…(les cas pratiques auraient été sur le thème de la valise j’aurais eu de bien meilleures notes)
Une fois toutes les micro poches remplies et tout l’espace valisien bien occupé (certaines petites malignes bien équipées utiliseront une sous videuse pour ne pas encombrer d’air l’espace disponible),
c’est la victoire !
Mais de courte durée…
Vient alors la seconde épreuve : le second tri imposé par le colocataire de valise qui veut se faire une place…
C’est ensuite à nos cours d’argumentation et de déballe commerciale qu’on s’en réfère…
Et enfin, à nos cours d’art dramatique
A l’issue de la négociation, les deux parties tombent d’accord : il faut deux valises…
Et comme chaque année, on portera la même tenue pendant tout notre séjour… Bonnes vacances à toutes ! Et à tous !
On entend toujours « une femme qui boit de la bière, c’est vulgaire »…Et une femme qui boit du scotch c’est moche? Une femme qui boit du Ricard c’est ringard? Une femme qui boit du Martini c’est pourri? (j’en ai encore plein mais je vais arrêter là)
S’il est vrai qu’il n’est pas donné à tout le monde d’identifier la frontière entre « boire » et « boire trop », chers hommes, ce n’est pas parce que votre femme boit une pinte de temps en temps, qu’elle finira nécessairement comme ça :
Une femme class peut boire de la bière, et une femme qui boit de la bière peut être class. Suffit de s’en donner les moyens (et de ne pas en boire 6L par jour, cela va sans dire)
Par contre il est vrai qu’il faut une certaine pratique pour garder la class dans toutes les situations qu’implique la consommation de bière, la principale étant :
Toujours est-il que la bière est une boisson pleine de bienfaits, de nuances et de possibilités. C’est, entre autre, ce que le London Beer Lab, toute nouvelle brasserie Londonienne s’emploie à démontrer en créant des bières originales aux saveurs délicatement étudiées pour plaire à tous, y compris à nous mesdames !
C’est donc avec grand plaisir qu’en tant que « buveuse de bonne bière », Poulette de Bresse a créé pour son ami brasseur le logo :
Ainsi que les premières étiquettes de bouteilles qui seront révélées au mooonde entier, mais plus tard.
Poulette de Bresse a aussi réalisé l‘illustration de la photo de profil de Théo Weissmüller, le brasseur mystérieux du London Beer Lab.
Retrouvez le London Beer Lab et Théo Weissmüller sur Facebook !
Attention : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé (la vessie, l’honneur, et la réputation)
Après des années de bons et loyaux services en tant qu’infographiste, elle a décidé de se faire une année complète à l’école Emile Cohl la petite veinarde!!!!
L’autre jour ma cousine par concubinage (et oui avec son cousin on n’est pas mariés j’peux pas dire ma cousine par alliance…) m’a dit à peu près ça « tu nous ferais pas des petites illustrations pour la chambre du petit? Je voudrais un truc original, les frises avec des girafes et les ptits bateaux ça ne me dit trop rien…La chambre est jaune et grise. »
– OK…je peux faire un truc avec le canard, il est jaune ça ira bien ?
– Heu non évite…
…pas de girafe, pas de bateau, pas de canard. Ok
C’est Oxane, la future grande sœur qui m’a inspirée : à chaque fois que je lui propose de lui gribouiller quelque chose, elle me demande un rorodile…Je me suis alors rendu compte que mes « rorodiles » ressemblaient plus à des sacs à mains un croisement entre un cochon, une souris et un reptile non identifié. Ca valait le coup de se pencher sur la question.
Ensuite j’étais tentée de mettre en scène l’accouchement à venir pour expliquer à bébé comment il était arrivé dans notre beau monde, mais il parait qu’il faut éviter le rouge dans les chambres d’enfants. Je me suis donc auto censurée, et j’ai tout misé sur la métaphore. A vous les parents de lui expliquer que la cigogne c’est juste une grosse arnaque et que métaphoriquement parlant, elle représente à la fois 9 mois de ballonnements patience, une aiguille de 20 cm dans la colonne, et quelques heures d’intense souffrance émotion…
Le petit naîtra peut être avec un goût prononcé pour les pantoufles vertes, comme son papa, et des envies de voyage, comme sa maman. Peut-être aura-t-il aussi le joli minois de sa soeurette…
Et enfin la famille au complet, qui se reconnaîtra…
Déjà devenir illustratrice c’est dur mais alors illustratrice web 2.0 ….. Chaud
Et c’est ainsi que dernièrement la page facebook Poulette de Bresse a atteint les 100 likeurs (c’est pas grand chose mais c’est déjà çaaaaa !!!!!!!) (prochain objectif : 200, soyez chouette aimez la Poulette ! … (Je sais, il y a un poète en chacun de nous…ahem)
(Vous avez lu le titre de l’article et vous vous êtes dit « mince, elle va parler du coréen qui a sorti une chanson pourrav avec une choré équine style Kamel Ouali sous Lexomil »
Et bien non. Rassurez vous*)
Il y a deux semaines, Poulette de Bresse s’est fait une petite virée à Londres, ville dont elle ne connaissait que Big Ben, le Tower Bridge et la reine Elisabeth, et encore , « de vue » uniquement.
Donc quoi de mieux pour découvrir cette ville, que de commencer par les musées sur la société britannique contemporaine…(comprendre les pubs, clubs, bars et boites)
Pour cela, Poulette de Bresse avait prévu une garde robe « easy jet », qui passe en bagages à mains, comprendre « le stricte minimum »…Mais même comme ça, pas évident de s’habiller pour partir en soirée SURTOUT quand on ne connait pas trop les coutumes vestimentaires du pays.
Total la Poulette s’est habillée comme d’hab : une tenue qui fasse à peu près class et qui permette de danser jusqu’au bout de la nuit en évitant :
les sub luxations
les entorses
les auréoles
de dépasser tout le monde d’une tête
d’attraper une pneumonie
de se faire attraper par un gros pervers
autre
Bon. Maintenant que le décor est planté, chère compatriote coutumière des cultures anglo saxonnes, si tu as vécu l’indescriptible expérience de sortir en boite à Londres, j’aimerais connaître ta réponse à la question suivante (hin hin vous croyiez que c’était encore un article superficiel sur les fringues alors qu’en fait c’est un vrai sondage sociologique!!)
En entrant dans le premier pub où tu as pu observer son espèce vivante endémique :
Que t’es-tu dit? (tu peux cocher plusieurs cases)
A) Oh My God
B) Ptin j’aurais dû mettre mes Fuck me shoes
C) Merde j’ai l’air d’une grenouille de bénitier frigide cachant un concept pileux non maitrisé
D) C’est pas Ryan Gosling là bas?
E) Cool le mini short à paillettes avec dos nus, bas résilles et talons aiguilles !
F) C’est qui la dame assise aux toilettes devant les lavabos?
G) C’est une autre culture
H) Autre
Parce que les hommes eux ont une vision très philosophe de la chose je trouve…
Mais j’ai du mal à y croire
En tout cas les anglaises, elles sont moins moulées dans leurs mini shorts que nous dans nos préjugés, qu’on se le dise !!!
Spéciale dédicace à mes adorables hôtes qui se reconnaîtront.
THE END
(*j’aime pas expliquer mes blagues mais bon, pour ceux qui seraient passés à côté : c’était une allusion à Gangnam Style, LE tube qui fait saigner des oreilles en ce moment, bref…et là chu en train de leur faire de la pub en +, ptin chu verte…)
–9h à 18h à l’espace Jean Vilars , Neuville sur saone(plan ici)
– entrée 1€
– 48 exposants créateurs, créatrices et autres (« autres » c’est pour moi)
Le salon ArtyShow c’est pas n’importe quoi ! C’est LA balade de ce dimanche, c’est THE PLACE TO GO si tu n’as pas d‘idée pour tes cadeaux de Noël !
Tu y verras :
– un défilé de mode à 14h30(et là les filles z’allez voire des robes…pour le réveillon…je dis ça je dis rien)
– des créatrices et créateurs en tous genres (bijoux, déco, vêtements, vêtements enfant, coussins, peinture…)
– Tu peux manger sur place
– Poulette de Bresse est bel et bien stratégiquement placée près de la buvette mais pas pour les raisons qu’on pourrait croire
Hello !
Après avoir passé une journée de FO-LIE à Neuville sur Saône (« qui l’eût cru » diraient les lyonnais) je me devais de faire mon petit résumé des bons moments.
La journée du 2 décembre a donc commencé, tôt…
Avec une petite surprise …
Bref…La neige ne nous ayant pas empêchés d’arriver jusqu’à l’espace Jean Vilar, nous avons pu installer le stand Poulette de Bresse…
Le challenge résidait dans le fait de présenter un blog…sans internet…Système D : 100 m² de carton / l’équivalent de la foret de Seillon en feuilles de papier / 6 kilos de patafix/ 450 heures de découpage et le tour était joué. Notons que l’enseigne « www.poulette-de-bresse.com » se voyait depuis Lyon paraît-il.
Ensuite vinrent les grrands moments !
– La visite de la famille et des amis (encore merci)
– Des rencontres inattendues Chère Diglee pour info : ta grand mère est très fière de toi mais elle trouve que tu es mieux en vrai que dans tes dessins « quand elle dessine sa soeur ça va mais quand elle se dessine, elle se fait une bouche bizarre ». Ton dernier post a dû lui plaire ! (génial, en passant)
Ensuite il y a eu le magnifique défilé des créations de Kaa Couture , Byrd Cee Design et Lune Rouge. Un vrai défilé, avec de vraies tenues qu’on inscrit sur la liste du Père Noël, de vraies mannequins (que certains ont dû aussi inscrire sur leur liste de père Noël) et de vraies …chaussures…
Ensuite il y a eu les échanges avec le public, ça aussi c’était marrant. A un moment donné deux enfants se sont postés devant mon stand…
Mon explication n’a pas eu l’air de les convaincre..J’étais en train de chercher une issue de secours ou une bombe lacrymo au cas où ils attaquent…
…Quand j’ai fini par comprendre que ce qui les intéressait en fait…
C’était mon ptit bol de bonbecs…damned.
Voilà voilà. Big up aux organisateurs : Asso ART qui bouge bien pour promouvoir les créateurs et les aider dans leurs démarches. Asso Art propose aussi une très jolie boutique, avec de très jolies choses (vêtements homme, femme, enfant, doudous, tableaux, bijoux, coussins…) à Neuville sur Saône, visitez leur page facebook Association ART pour en savoir +.
Petit bonus pour la fin.
Spéciale dédicace au chocolat chaud maison du salon de Thé « Le Biscuit » qui était juste une tuerie. Oxane l’a trouvé « cro bon » et comme je lui disais (pour qu’elle m’en laisse) « attention si tu en bois trop tu vas avoir mal au ventre »…
Je vois que Papa et Maman t’ont appris les bases ma puce, c’est bien.
Dernier bonus : (là Papa et Maman flippent)
Cééééé miiiiignoooooon
ET VOUS QUI Y ETIEZ, QUEL A ETE VOTRE GRAND MOMENT?
Alors avant les fêtes, c’est con, mais on ressent souvent le besoin de purifier son corps, littéralement de se PURGER, pour préparer notre estomac à accueillir des quantités astronomiques et inhabituelles de gras nourriture.
Quoi de mieux que d’essayer un petit jeûne (avec un gros accent circonflexe) pendant une semaine?
C’est ce que Poulette de Bresse a testé pour vous…
Premièrement, ce qui est important si on veut tenir un jeûne, c’est le soutien de ses proches.
Pour bien expliquer le but du JEÛne, cela consiste à ne rien manger à part du bouillon de légumes et du jus de citron pour laisser l’estomac au repos…
Et oui, jeûner c’est sensé te mettre le gros péchon !
La difficulté commence véritablement à partir de 10h30, soit 2h30 après le petit déjeuner que tu n’as pas pris. 10h30 c’est un peu l’heure à laquelle normalement tu te tapes un café croissant voire un paquet de Pim’s… Passée cette première difficulté…
Ben ça devient de plus en plus dur en fait… Jusqu’au craquage nerveux influencé par toutes les sources de tentation qu’on n’imagine pas quand on a le ventre plein et un paquet de chips ou de Petits écoliers à portée de main…
(devant la violence des événements qui succédèrent nous préférons ne pas parler de l’après midi et passer directement aux événements de la soirée)
Ce qui nous fait un jeûne de bien VINGT ET UNE HEURES si on part du principe qu’il a débuté la veille à 23h00 après avoir englouti un demi paquet de Chokobons. Bon bref Poulette de Bresse est prête pour les fêtes !!!!!!!!!!!!!
Chaque 31 décembre, pendant que je fais le compte des tranches de foie gras que j’ai avalées au cours des 10 derniers jours, WordPress fait le bilan des performances de mon blog au cours des 12 derniers mois. Et c’est toujours encourageant de lire ce bilan, car comme tous les statisticiens, ceux de WordPress savent faire parler les chiffres :
Extrait n°1 :
4.329 films ont été soumis au festival de Cannes cette année. Ce blog a été vu 23 000 fois en 2012. Si chaque vue était un film, ce blog pourrait supporter 5 festivals.
… oui, vu sous cet angle effectivement, je vais aller acheter des Louboutins pour la montée des marches cette année!
Extrait n°2 :
En 2012 il y a eu 40 nouveaux articles, portant le total d’archive du blog à 83. 212 images ont été transférées, portant le total à 45 MB. Ça fait pratiquement 4 images par semaine
Bon rythme hein !! Là on serait en agence, mon N+2,5 me dirait « allé en 2013 tu me fais 8 images par semaine », et si j’étais encore chez Webformance, il me dirait « allé en 2013 tu me fais 127 images par semaine, mais plus petites »
Et WordPress de tenter une petite suggestion« ces sujets sont populaires, vous pourriez peut être faire d’autres articles qui traitent des mêmes sujets »
… Pas con …
Dernier extrait :
Parmi vos commentateurs les plus actifs : Flo * Cylou **
*ma maman**ma soeur
Un bilan + que positif auquel j’ajouterai une donnée sinon bizarre disons surprenante : les visiteurs de Poulette de Bresse se partagent 3 nationalités : française , canadienne (oui je connais du monde au pays des caribous) (je vous embrasse d’ailleurs les ptis loups) et…suspens….la troisième nationalité : BELGE ! Merci donc aux expatriés qui diffusent aussi là bas. Les Belges comptez vous !
Et maintenant je vais aller me déguiser pour fêter la nouvelle année…Le thème : « putes et macros ». Je crois que je vais y aller en macro plûtot…
Salut tous ! (oui vous êtes des Milliards à suivre ce blog)
Je voulais simplement vous dire que malgré les apparences et l’abscence de posts ces 3 dernières semaines, je ne suis pas au soleil en train de « branler des bulots »(® Anne So). Non Môssieur, je suis en formation Illustratator. Et j’avais envie de partager avec vous le premier sujet d’éval…
« Alors méteunant que vous cônnaissez l’outil, une peutite éval : je vais vous dônner une forme, et il faudra créer votre avatar ET celui de votre voisin, en respectant cette forme. » Là , tout le monde s’exclame : « Oh ouais trop cool! ». Ben ouais, faire des avatars c’est ludique comparé à la notice d’utilisation de la tente Quechua qu’on a dû faire hier…
« Donc voici la forme : «
Bon là, bien sûr on a tous pensé à la même chose…
Mais bon, on a fini par se mettre au boulot quoi, un peu de sérieux bordel …
(Notez que j’ai bien utilisé touuuus les outils Illustratator… Dégradés, pathfinders et tout le toutim… )
Ce matin… J’ai ouvert un premier oeil… puis un deuxième …
Et là j’ai senti comme une présence…ELLES étaient là…
… Ces saloperies de 30 bougies.
Elles m’ont chopée avant que j’aie le temps de dire OUF ( ou « deux secondes jme lave les dents » )
J’ai lutté comme un mouton avant sa première tonte…
J’me suis accrochée à mes 29 ans…comme la cochenille à mon Beaucarnéa…comme la Céline à son René…Comme la Nabila aux Anges de la Télé réalité… Comme un bulot à son aïoli … (j’en ai encore plein des jolies comparaisons)
J’ai même essayé de négocier…
De les menacer…
Mais elles m’ont EUE !!! Ces salutes, ces pulopes, ces encularces !!!!!!
Et donc j’ai atterri sur l’ile de la Trentation…Où j’ai retrouvé certains veinards qui y avaient été expédiés avant moi… Z’ont l’air de bien le vivre à priori.
Donc si vous me cherchez…ba chu au bar ! En pleine crise de TRENTENERF !
Bé oui c’est un événement interplanétaire ! Si on compte le « J’aime » de moi même et le « J’aime » de Poulette de Bresse qui s’auto kiffe, ba ça fait 200 fans sur la page Facebook depuis aujourd’hui. Si vous êtes parmi ces 200 : merci, et merci !!!!!!!!!
Oulala il s’passe pas grand chose sur ce blog. Mais j’ai quand même le plaisir de vous présenter en presque exclu la pochette du tout nouveau CD de gAët !!!!
En attendant la sortie de l’album vous pouvez écouter la musique de gAët ici et le suivre sur sa page facebook
Hououuuuuu y’a quelqu’un? En ouvrant le back office de mon blog j’ai un peu l’impression de revenir dans une maison de campagne abandonnée pendant l’hiver. Ca sent le renfermé, j’entrevois quelques toiles d’araignées et il faut rebrancher l’eau et l’électricité, MAIS ça fait plaisir de revenir !
Pendant les 6 derniers mois, j’ai passé mes soirées à bosser, mes nuits à cogiter, et mes journées à lutter à grand renfort de café pour apprivoiser mes trois nouveaux potes : Illustrator, Indesign et Photoshop. Donc à partir de d’ores-et-déjà-dorénavant je suis officiellement « infographiste Metteur en Page »…Merci à Cylou pour son texto : « va bien te faire mettre en page ».
La formation étant terminée je vais avoir à nouveau du temps pour mettre plein de pensées profondes sur ce blog mais en attendant, voici une ptite rétrospective des grandes réflexions Poulette de Bressanes publiées dans le Mond’Ain Magazine cette année. Le but était de faire une BD en rapport avec le thème du dossier principal du Mag.
Thème de février : Le regard des autres…
La suite au prochain épisode…Paske là j’ai la dalle et les pâtes ça cuit pas tout seul.
Moi je dis : la place d’une femme est aux fourneaux en train de faire cuire des quenelles sauce écrevisse, de préparer elle même son pain, pendant qu’elle change les enfants, même ceux des autres, qu’elle se fait un brushing parfait…Notons qu’en tant que femme elle doit aussi avoir les aisselles, le maillot et les jambes bien épilées…J’DECONNE !
Comme on n’est plus dans les années 30 mais en 2013, je pense que la place de la femme est … entre Ryan Gosling et Bob le canard vibrant , sur une plage privée non loin de Los Angeles, à siroter des malibus coco en bikini sous un palmier géant. (Donc faut quand même qu’elle soit épilée) Comme la femme a aussi un cerveau il est bienvenu qu’elle puisse débattre sur les sujets qui lui tiennent à coeur (« la paix dans le monde », « pourquoi la chirurgie esthétique », « les arnaques de l’été », »l’envers du décor des saisonniers » – Capital, Dimanche à 20h50 sur M6)
Bon, et donc dans la vraie vie, pro ou perso, je dirais que la place de la femme est à l’endroit où ELLE veut s’asseoir. J’irais bien m’asseoir dans le canap tiens…
Avant tout, je souhaite témoigner mon respect à toutes les nounous, puéricultrices, ATSEM, baby sitters, et autres personnes capables d’être en contact quotidien avec toute substance liquide ou solide (pardon à ceux qui sont en pause café) pouvant être produite par un enfant de 0 à 5 ans, sans vomir ni tomber dans les pommes. Bravo. C’est fort ce que vous faites…
Quand l’immobilier arrive au coeur des débats, on entend souvent des « Oulala mais qu’est ce que les logements sont cheeeeers » ou « c’est la crise on vend plus rien » ou « Gwendoline est étudiante, pour louer son 3 mètres carrés, il lui faut 216 garants dont le président de la république »…Bref, c’est rarement positif tout ça. Alors autant aborder le sujet d’une autre manière…
Précisons que cette BD m’a valu une ATTAQUE par une féministe du coin qui a OSE scanner la page du Mond’Ain pour la publier sur un blog où l’on peut lire tout plein d’anecdotes de femmes qui se plaignent d’être les tristes victimes du machisme. Le commentaire disait « Humour…Humour? Pourquoi c’est toujours les femmes qui passent pour des idiotes »
Ce à quoi j’ai répondu : « Parceque normalement, les femmes ont l’intelligence de l’autodérision ».
Conclusion :
1) on parle des BD de PDB, c’est le début de la gloire
2) un peu de légèreté purdel !
Houhouuu merci les likeurs, la page Poulette de Bresse a passé la barre des 400 « j’aime » ! Ca fait pas le ménage, ça rapporte pas d’argent mais ça fait bien plaisir !
C’est important d’avoir l’air d’une vraie pro quand on est indépendante. Alors moi, pour être crédible dans mon nouveau bureau avec mes nouveaux collègues, j’ai mis toutes les chances de mon côté avec :
Et surtout j’ai de vraies conversations qui pètent sa mère :
Et quand on me consulte moi, c’est pas dans le vent, j’apporte de vraies réponses à vos questions les plus délicates…
Bon là en fait c’était une conversation particulière…et particulièrement délicate…
Donc Toto tu divises les fraises par la salade de fruits Okay?
Et comme je te kiffe grave paske t’es mon ptit nveu, en exclu rien que pour toi (et les potes que t’aimes bien, ceux qui te filaient des cartes Pokémon quand vous étiez plus petits) je te file un autre exemple que ta salade de fruits aux fraises :
« Dans ta classe, sur 13 filles, y’a 13 moches. Quel est le pourcentage de filles JOLIES? » * Allé au boulot Toto, jte donne la réponse demain coquin.
Le saviez-vous? En fait Poulette de Bresse a un vrai travail. Qui l’eût cru !!!!!!!! Et parfois, en cas de lune ascendante croisée avec des vents favorables et un taux d’humidité entre 0 et 10%, elle peut aussi être sérieuse, et réaliser des travaux sérieux d’infographie, de mise en page, de web design etc etc…
Voici donc, roulement de tambours, décompte de lancement de fusée, musique des dents de la mer, tête de suspens… Le site officiel, du job officiel de Poulette de Bresse : www.pdb-by-estellegirod.com, Illustratrice Infographiste Freelance basée à Lyon et Fontaines sur Saône !!!!!!
Si un jour vous cherchez une infographiste, yé souis là !
Mes chers amis. Après plusieurs mois d’absence, je m’en vais vous conter une histoire qui vous éclairera sur la vie (ou pas). (Je vous préviens je suis allée la chercher trrrrès loin…)
Il était une fois, un monde doux et feutré appelé UterusLand…
Depuis 14 ans à UterusLand s’organisait le même concours entre deux clans rivaux : l’équipe du Vers Droit, et l’équipe du Verre Gauche, se disputaient le droit d’envoyer l’une de leurs élues à la guerre…
Ainsi à tour de rôle, par tirage au sort, l’O Vers Droit…Puis l’Au Verre Gauche…voyaient partir l’une de leurs petites protégées.
Qu’elles viennent de l’O Vers Droit, ou de l’Au verre Gauche, les élues étaient entrainées à l’art de la guerre. Une guerre contre un ennemi commun …
Grâce à un entrainement intensif, basé à la fois sur le Krav Maga et sur les techniques de combat pratiquées par les femmes pendant les soldes, les élues avaient développé des aptitudes très fiables de défense face aux attaques de spermatos…
Face aux spermatos suspects : la diversion …
Face à l’intelligence : la violence …
Face à la violence : l’intelligence…
Face aux lourds : les armes légères
Bref, je peux vous dire que ces ovocytes là n’étaient pas des lapins de 6 semaines et qu’on pouvait leur faire confiance pour tracer leur chemin sans se faire choper.
Pendant ce temps là, à la surface…
(Là normalement vous commencez à comprendre que l’histoire raconte 50 mn inside l’utérus… de Poulette de Bresse. Et vous vous dites « Sérieux? Elle est vraiment en train de parler de son utérus? » M’en fous, je poursuis mon histoire et j’espère que vous en apprécierez l’envergure métaphorique…)
Un beau jour, il y eut comme un vent festif Au verre gauche… Une atmosphère inhabituelle…Comme une odeur, plutôt agréable…
Il se trouve qu’il s’agissait…d’une odeur de Beaujolais…C’est donc Fort bourrée et désarmée, que la petite élue de l’Au Verre Gauche, prit la route comme l’avaient fait avant elle, des dizaines et des dizaines d’ovocytes.
Une odeur de beaujolais donc? Oui car pendant ce temps là, à la surface…
Pendant ce temps là donc, à la surface toujours, nous testions la fameuse randonnée gastronomique des Charrois Gourmands, à Lantignié, dans le Beaujolais. Le concept : une randonnée, ponctuée tous les kilomètres d’une partie d’un repas terroir, arrosé de beaujolais… à vo-lon-té …………… Et dieu sait que pour marcher il en faut de la volonté !
Du coup les facultés mentales et l’instinct de survie de l’élue étaient légèrement diminués…En gros, elle voyageait à découvert.
Quant aux facultés mentales des spermatos, à priori pas de changement…Par contre ils étaient beaucoup moins vigous…
Bref… A UterusLand, favorisée par une atmosphère de douce ivresse qui endort la prudence et gonfle la confiance en soi, une rencontre exceptionnelle eut lieu…La rencontre magique et poétique entre un ovocyte bourré et un spermatozoïde au bord du comas éthylique.
Oubliant la guerre séculaire qui opposait leurs deux tribus, Ovulirod et Spermatoniard décidèrent de faire ensemble un bout de chemin.
Je ne vois pas d’autre explication……………………………Quelques semaines plus tard…A la surface…
Extrait du « Test de grossesse pour les nuls » : « Les deux traits bleus : Si vous pouvez les voir, c’est qu’ya un polichinelle dans le tiroir »
Mais je suis toujours là HAAAAhahahahaaa (rire satanique) (ou plutôt rire jaune de MILD – Mother I’d Like to Draw)
Je vous dis donc à bientôt. Quand le bébé de la Poulette aura des dents. (Chu méchante il en a déjà 4, c’est bien suffisant pour dénuder les fils électriques)…
On dit que son cerveau clignotait de lumières étincelantes (rien que ça)
Bref. Un beau jour de 2014, la guerre éclata dans le royaume de Poulette de Bresse…
A l’issue de cette bataille (Envahisseur : 1 / Périnée : 0 ) Poulette de Bresse reçut au cerveau une décharge si puissante…
…qu’elle fit disjoncter quelques loupiotes…
Le royaume de la Poulette avait un nouveau roi, et il était despotique…
Ses fidèles followers lui demandaient des nouvelles qui lui faisaient chaud au coeur, mais la Poulette ne faisait plus le même usage de ses crayons.
Ni de ses afterworks…
Ni de ses soirées…
Au bout de 3 ans de procrastination (« demain je fais un post »), pendant lesquels elle avait abandonné ses followers, la Poulette se rendit à l’évidence : tout le monde ou presque l’avait oubliée. Son nouveau royaume était fait de pelleteuses, de motos, de camions bennes et de cette petite truie insupportable nommée Peppa.
Et puis, un jour, une nouvelle vint frapper le royaume…
Une nouvelle comédie musicale s’apprêtait à sortir, avec…wait for it…Ryan of the Gosling, AMAGOD…
Et ben le rapport c’est que d’un seul coup, la sortie de LA LA LAND sonna comme un message de ralliement : il rappela à tout le monde se demandant « merde avec qui je vais aller voir ce film que personne ne va assumer d’aller voir » que POULETTE DE BRESSE assumerait totalement.
Comme par magie (Hollywood style) le cerveau de la Poulette se remit à clignoter …
et tous ces messages lui donnèrent le courage de reprendre le contrôle de son royaume…
ou presque
Merci à tous ceux qui m’ont inspirée, aidée, encouragée, motivée, boostée, relancée, suivie, recommandée, diffusée, vendue, secouée et qui se reconnaîtront ici…
(ton nom n’est pas dans cette liste? Envoie vite un mail de réclamation en précisant la référence #t’asLaMémoireCourte)
Bon et kicé ki vient le voir alors ce film? Je balance un doodle? C’est moi qui invite pas.
Ben ouais c’est dur le vendredi à 14h00…Notons que cette position est fortement déconseillée par la médecine du travail et par le syndicat des cyphoses.