La Poulette de Bresse crayonne Chargement en cours...
Poulette de Bresse La poulette de bresse tombe La poulette de bresse tombe La poulette de bresse tombe

50 mn inside…

Mes chers amis. Après plusieurs mois d’absence, je m’en vais vous conter une histoire qui vous éclairera sur la vie (ou pas). (Je vous préviens je suis allée la chercher trrrrès loin…)

Il était une fois, un monde doux et feutré appelé UterusLand…

Utérus Land

Depuis 14 ans à UterusLand s’organisait le même concours entre deux clans rivaux : l’équipe du Vers Droit, et l’équipe du Verre Gauche, se disputaient le droit d’envoyer l’une de leurs élues à la guerre…

Ainsi à tour de rôle, par tirage au sort, l’O Vers Droit…Puis l’Au Verre Gauche…voyaient partir l’une de leurs petites protégées.

O vers droitAu verre gaucheQu’elles viennent de l’O Vers Droit, ou de l’Au verre Gauche, les élues étaient entrainées à l’art de la guerre. Une guerre contre un ennemi commun …

Camouflage anti spermatos… Les spermatos !

(Là, normalement, vous avez compris que l’histoire raconte « 50mn inside…un utérus »)

Grâce à un entrainement intensif, basé à la fois sur le Krav Maga et sur les techniques de combat pratiquées par les femmes pendant les soldes, les élues avaient développé des aptitudes très fiables de défense face aux attaques de spermatos…

Face aux spermatos suspects : la diversion …

Faire diversion face aux spermatos à fausse têteFace à l’intelligence : la violence …

face au spermato intelloFace à la violence : l’intelligence…

ovocytes contre spermatosFace aux lourds : les armes légères

speratozoides contre ovulesBref, je peux vous dire que ces ovocytes là n’étaient pas des lapins de 6 semaines et qu’on pouvait leur faire confiance pour tracer leur chemin sans se faire choper.

Pendant ce temps là, à la surface…

Poulette de bresse parle enfants (Là normalement vous commencez à comprendre que l’histoire raconte 50 mn inside l’utérus… de Poulette de Bresse. Et vous vous dites « Sérieux? Elle est vraiment en train de parler de son utérus?  » M’en fous, je poursuis mon histoire et j’espère que vous en apprécierez  l’envergure métaphorique…)

Un beau jour, il y eut comme un vent festif Au verre gauche… Une atmosphère inhabituelle…Comme une odeur, plutôt agréable…

Comme une odeur de Beaujolais an niveau d'Au verre gaucheIl se trouve qu’il s’agissait…d’une odeur de Beaujolais…C’est donc Fort bourrée et désarmée, que la petite élue de l’Au Verre Gauche, prit la route comme l’avaient fait avant elle, des dizaines et des dizaines d’ovocytes.
Une odeur de beaujolais donc? Oui car pendant ce temps là, à la surface…

poulette de bresse aux charrois gourmandsPendant ce temps là donc, à la surface toujours, nous testions la fameuse randonnée gastronomique des Charrois Gourmands, à Lantignié, dans le Beaujolais. Le concept : une randonnée, ponctuée tous les kilomètres d’une partie d’un repas terroir, arrosé de beaujolais… à vo-lon-té …………… Et dieu sait que pour marcher il en faut de la volonté !

Du coup les facultés mentales et l’instinct de survie de l’élue étaient légèrement diminués…En gros, elle voyageait à découvert.

Une sieste pour un ovocyte éméchéQuant aux facultés mentales des spermatos, à priori pas de changement…Par contre ils étaient beaucoup moins vigous…

chantent les sardinesBref… A UterusLand, favorisée par une atmosphère de douce ivresse qui endort la prudence et gonfle la confiance en soi, une rencontre exceptionnelle eut lieu…La rencontre magique et poétique entre un ovocyte bourré et un spermatozoïde au bord du comas éthylique.

Rencontre magique entre spermato et ovocyte

Oubliant la guerre séculaire qui opposait leurs deux tribus, Ovulirod et Spermatoniard décidèrent de faire ensemble un bout de chemin.

Spermatoniard et ovulirod partirent pour un bout de cheminJe ne vois pas d’autre explication……………………………Quelques semaines plus tard…A la surface…

Test de grossesse et poulette de Bressetest de grossesse positif? pas de problèmeExtrait du « Test de grossesse pour les nuls » : « Les deux traits bleus : Si vous pouvez les voir, c’est qu’ya un polichinelle dans le tiroir »

THE END

poulette de bresse vous savez qu'il est interdit de boire pdt la grossessela date de fécondation vous rappelle qqchose?

Oups …

THE RE END

Une famille de sportifs…

Dans ma famille, presque tout le monde fait du sport…

Mon Grand Père et sa Petite Femme font du vélo (et de la coupe de bois aussi..si si c’est un sport)

pépé-poulette-de-bresse

Mes parents font de la course à pied (footing), des semi marathons, de la muscu…

poulette de bresse est ses origines sportives

Ma soeurette fait des TRiathlons, des TRecks, des TRails, (et auTRes TRucs de fous qui commencent par TR…)

La soeurette de la poulette de bresse fait des trails

donc ya pas à chier….

…j’ai dû être adoptée…

La poulette de bresse fait du gras

Y'a que moi qui mets des culottes de grand mère?

Bon en général, Poulette de Bresse ou pas, ça arrive à tout le monde d’avoir une bonne vieille culotte de grand mère pour certaines occasions…Que je ne citerai pas….(Mais qui reviennent régulièrement accompagnées de « ne me parle pas tu veux? » …Passons)

Allé avouez les gonz….Bref.

Toujours est-il qu’apparemment, les culottes de grand mères, c’est plus ce que c’était…

le string de la poulette de bresse

le string de la poulette de bresse 2

le string de la poulette de bresse 3

le string de la poulette de bresse 4

le string de la poulette de bresse 5

le string de la poulette de bresse 6

J’aimerais pouvoir encore me voiler la fesse face…et croire que les grand mères mettent des culottes…